Montceau – La victime a pris quatre balles dans les membres inférieurs

Dernière info à 18 h 55. En fait, il n’y en a pas. Les enquêteurs poursuivent les auditions et cherchent à identifier formellement l’auteur des coups de feu. « Pas d’interpellation » indique-t-on au commissariat de police.

L’enquête avance. Dimanche entre 18 heures et 19 heures, au 18 rue Termier au quartier de la Saule à Montceau-les-Mines, un jeune homme (entre 20 et 25 ans), chauffeur routier a connu la peur de sa vie.

Un homme a pénétré chez lui et pour des raisons qui restent assez confuses pour le moment, lui a tiré dessus. Il a été touché à quatre reprises aux membres inférieurs (pied, cuisse, jambe et pas très loin des testicules). Ce qui laisserait supposer que l’auteur n’a pas visé les parties vitales et n’avait donc pas l’intention de tuer.

L’alerte donnée, pompiers, SMUR et police se sont rendus sur les lieux. La victime a été évacuée sur l’hôpital de Montceau. Ses jours ne sont pas en danger.

Ce matin, les enquêteurs se trouvaient sur place, notamment la police judiciaire de Dijon et la scientifique.

Pour l’heure, nous avons une victime et un auteur qui est dans la nature. Il est fort probable que le chauffeur routier connaisse l’auteur des coups de feu. On se dirigerait vers une querelle de voisinage.

L’enquête a été confiée au commissariat de police de Montceau et la PJ de Dijon. Avant de quitter les lieux, peu avant midi, des scellés ont été installée sur la porte d’entrée du 18 rue Termier.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.