Montceau – La tristesse de Michael et Mehdi Lacombe

On comptait sur Mehdi pour clôturer la soirée à Jean Bouveri par une victoire du clan Lacombe après la déception de Michael battu dans la conquête de la ceinture européenne IBF. Hélas Mehdi s’est incliné lui aussi en pieds-poings.

La veille, à la pesée, Kelvin Dotel n’a pas raconté sa vie. Il a juste dit: « je vais ramener le titre à Majorque ».
Ce samedi soir, un peu avant 22h, l’Espagnol après seulement deux rounds a fait basculé la soirée qui s’annonçait explosive dans les ténèbres. Le titre vacant de champion d’Europe IBF des welters échappait à Michael Lacombe.
Ce samedi soir, la marche était trop haute ou l’adversaire trop fort. Qu’importe, en moins de six minutes, c’est tout le peuple de Montceau qui a reçu un coup sur la tête, ce même coup asséné par Dotel, alias la perle noire, au sommet du crâne de Michael Lacombe dans la deuxième reprise.
Un deuxième round qui aura été fatal au Montcellien, envoyé deux fois à terre par la fougue de l’Espganol. De la fougue et de la foudre dans ses gants. On le disait fuyant, n’aimant pas prendre les coups. Alors le boxeur de Majorque a appliqué la tactique inverse. Pas question de laisser respirer le Français déjà en difficulté au premier round.
L’orage grondait, les nuages noires venus d’Espagne stagnaient au-dessus du ring. Au premier coup de tonnerre, Michael Lacombe tombait. A peine relevé qu’un second coup de glaive le frappait à nouveau. Finalement la foudre avec une incroyable répétition s’abattait sur le Français et aucun paratonnerre pour s’abriter.
L’arbitre n’a pas hésité l’ombre d’un doute et stoppait le combat. Kelvin Dotels s’imposait par K.-O. technique à la deuxième reprise et s’emparait du titre de champion d’Europe IBF des welters.
Mehdi Lacombe, en pleurs, serrait très fort son frère battu.
Battu mais pas abattu. « Je ne vais pas m’arrêter sur un échec » lançait-il au public venu très très nombreux à Jean Bouveri. Pour sûr qu’il reviendra Michael.

En fin de soirée, en pieds-poings, Mehdi comptait bien finir sur une belle note contre le Belge Karim Taquet. Effectivement, il a bien démarré avant de céder peu à peu du terrain à partir de la mi combat. Karim Taquet prenait le pouvoir sur le ring, frappait plus fort alors le Montcellien s’éteignait au fil des minutes.

Deux combats, deux frères, deux défaites. On a connu soirée plus glorieuse.
Jean Bernard
RESULTATS
Amateurs – boxe anglaise
cadets 66 kg: Alexis DIONNET (BC Pouilloux) bat aux points (3×2) Yannis FLEURY (BC Beaunois)
juniors 60 kg: Lucas SAN MILLAN (BC Pouilloux) perd aux points (3×2) – Mattéo BEAUGRAND (Ring auxerrois)
juniors 75 kg: Théo SKUDELSKI (BC Pouilloux) bat aux points (3×3) Nassym EN NOURHI (Belleville/Loire)
séniors 64 kg: Yanice KARIOUH (BC Pouilloux) bat aux points (3×3) – Yanis BADRE (USDC)
Ceinture européenne IBF pro poids welter: Michael LACOMBE (France) battu par K-O technique 2e reprise par Kelvin DOTEL (Espagne)
Boxe pieds-poings
séniors 56 kg: Mélanie DIONNET (Fight club 71) bat  (3×2) Erika TEYSSANDIER (FC Sotteville)
Séniors Elite 60 kg: Rachid KARIOUH (Fight club 71) perd contre DOUZEMAN (Saint-Etienne)
séniors Elite 80 kg: Sofiane MAY (Fight club 71) bat Bernie AUGUSTE (FC Sotteville)
séniors Elite 80 kg: Mehdi LACOMBE ‘Fight club 71) perd (7×2) contre Karim TAQUET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *