Montceau – La supérette rue Carnot, elle va rouvrir

Rue Carnot à Montceau-les-Mines, depuis la fermeture de la supérette voici plus d’un an, régulièrement, le sujet revient invariablement. Et la question qui va avec : »alors, elle rouvre quand ? »

Ces derniers temps, Guy Souvigny, adjoint au commerce et à l’économie, avec la prudence qui le caractérise, laissait supposer qu’un éventuel repreneur semblait intéressé. Pas de kebab ou cabinet d’assurance, encore moins une librairie mais toujours un commerce de proximité.

Supérette il y a eu, supérette il y aura. C’est l’annonce qu’a faite mercredi soir Marie-Claude Jarrot à la réunion de quartier du Bois Roulot. « Guy, on peut le dire maintenant ? » a-t-elle demandé à son adjoint au commerce.

Effectivement, la supérette va reprendre vie. Sous quelle enseigne ? Pour l’heure mystère.

A quand l’ouverture ? Selon toute vraisemblance, la supérette ouvrira après 2019, probablement en février ou mars 2020.

Voilà une bonne nouvelle pour le centre-ville, un commerce fermé qui rouvre et qui faisait défaut.

Jean Bernard

8 commentaires

  1. Que cette épicerie ouvre c’est très bien mais encore faudrait-il que les montceliens du centre-ville fasse l’effort d’y aller régulièrement. Si c’est comme avant et qu’il n’y a que les quatre mamies des alentours pour le faire travailler ce commerce ne tiendra pas plus que les autres . Ce n’est pas les gens de l’extérieur qui vont faire tourner ce genre de commerce.

  2. Élection quand tu nous tiens. A méditer

    • Croyez vous un instant qu’il suffit de claquer des doigts pour faire venir une supérette ?
      Croyez vous qu’une enseigne puisse s’installer juste pour faire plaisir au maire, pour des raisons électorales ?
      Désolé de vous dire que c’est un peu plus compliqué que ça.
      C’est le fruit d’un travail patient et acharné conduit par la municipalité, et en particulier M. Souvigny, depuis des mois.
      A tout critiquer vous êtes totalement ridicule.
      Pourriez vous parfois remercier, féliciter pour le travail accompli ???
      Vous devriez y penser.

      • Je félicite le travail accompli, mais je maintiens l’idée que si les habitants du centre-ville ne font pas l’effort d’y aller ce genre de commerce ne survivra pas.
        Pour avoir des produits frais de bonne qualité il faut que ça tourne.
        Il faudrait peut-être aussi un jour supprimer les autorisations d’ouvertures des grandes surfaces le dimanche,celles-ci disposent d’une amplitude horaire la semaine qui est largement suffisante pour satisfaire tous le monde.

        • Pour information c’est la loi qui permet aux grandes surfaces « à vocation essentiellement alimentaire » (Géant Leclerc…) d’ouvrir le dimanche matin.
          Ce n’est pas le maire qui n’a aucun pouvoir sur ce sujet !

  3. Ce serait une bonne nouvelle de voir le supérette se rouvrir mais je ne vois pas de quoi féliciter Monsieur Souvigny en particulier !! Depuis son arrivé à la mairie combien de commerce a t’il pu faire venir à Montceau ? Pas beaucoup… Ce serait plutôt le contraire … beaucoup d’enseignes ont fermées !!! La ville est triste !!!

    • Des enseignes ont ouvert… d’autres ont fermé.
      Allez vous promener dans d’autres villes du département et vous y ferez le même constat. Et à Montceau la situation est loin d’être catastrophique, voire même meilleure que dans des villes plus grandes.
      Merci à nos commerçants qui se battent !
      Pour autant les difficultés sont dues à toutes sortes de raisons : pouvoir d’achat, commerce en ligne…
      La municipalité fait ce qu’elle peut… mais elle ne peut malheureusement pas tout !
      En tous les cas la réouverture de la supérette est une excellente nouvelle !

  4. Redynamisons le centre ville : »Ré ouverture de la Maison des Fleurs rue Gaston Crémieux  » ! Retombées électorales assurées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *