Montceau – La rue Carnot bénéficie d’un sacré coup de pot

Ils ont commencé à fleurir en début de semaine, devant l’hôtel de ville puis, peu à peu à des emplacements définis rue Carnot, en zone piétonne.

Désormais, ils sont tous présents, stoïques comme des soldats au garde à vous dans leur tenue de camouflage, pas toujours la même : cornus mas, largerstroemia indica, osmanthus fortunei, acer palmatum, ligustrum ibota, prunus accolade.

C’est donc une petite armée de 30 pots géants avec des variétés d’arbres qui, au printemps au temps de la floraison ou peut-être même avant, apportent un aspect esthétique.

D’autres pots, au moins autant, doivent étoffer la première salve, comme il est prévu d’installer des bancs publics, a indiqué madame le maire.

La logistique, la plantation, la mise en place de paillage ont concerné cinq agents de la ville.

Coût de l’opération (30 pots et 30 arbres), 9000 euros (350 € le pot).

J.B.

3 commentaires

  1. À un mois des élections, c’est un peu facile de piocher dans les idées de ses concurrents !
    Encore faudrait il le faire correctement…
    Végétaliser ce n’est pas bétonner puis mettre des pots en plastique avec des arbres dedans ! Et les arbres n’aiment pas le plastique..
    Végétaliser c’est permettre aux sols de retrouver une fertilité utile pour l’environnement, tout en apportant du bien-être à la population.
    J’espère au moins que c’est une entreprise locale qui a fourni les arbres…

  2. Mme le Maire et M.Tranquillité :décidément ils sont prêt à tout!!!!Après avoir ignoré et méprisé les agents de la ville pendant 6 ans:comme par enchantement ils sont là avec eux tout sourirs: élection oblige ???? :quelle mascarade

  3. ba moi qui suis un agent lambda de la ville, et aps spécialement pro Jarrot, j’ai pas vraimentcette vision, on a toujours vu des élus qui venaient avec nous et on s’est quand même retrouvé avec des tickets restaurants et des avantages qu’on avait pa avant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *