Montceau – La restructuration du BDV ne fait pas rêver Laurent Selvez

La restructuration du quartier du Bois du Verne à Montceau-les-Mines, avec trois scénarii, présentée lundi soir à la salle des fêtes du BDV, a fait immédiatement réagir Laurent Selvez, présent à cette réunion d’information. L’opposant socialiste à madame le maire au conseil municipal et le leader de Montceau 2020, ensemble, imaginons notre ville demain dans l’optique des municipales en 2020 n’est pas tendre dans ses commentaires (lire ci-dessous).

Le Bois du Verne, un sujet dont on entendra beaucoup parler d’ici mars 2020.

J.B.

Sur la page Facebook de Laurent Selvez

Projet Bois du Verne : à l’approche des élections municipales, Mme Jarrot vend du rêve …

Regroupement des 4 écoles sur un seul site, inspection primaire, Rased, annexe de la maison pluridisciplinaire de santé, création d’un gymnase, d’une maison des associations, d’un fablab, d’une maison des services publics, …

Mais à aucun moment n’a été évoqué l’intérêt des enfants. Quels avantages auront-ils à quitter leur école actuelle pour un groupe scolaire à 18 classes accueillant 450 enfants ? Quelles conditions d’accueil trouveront-ils ? Comment résoudre les problématiques de stationnement ? de circulation ? de sécurité ? … L’intérêt des enfants du quartier ne semble pas être le centre des préoccupations.

A la question pertinente du public : combien cela va t’il coûter ? La réponse est claire : on ne sait pas. Mais on va emprunter …

Nous avons bien compris ce soir que l’objectif était avant tout électoral. La réalité des finances de notre ville qui peine à assurer le remboursement de notre dette actuelle devrait pourtant nous amener à plus de réalisme.

11 commentaires

  1. Fablab, maison des services publics… encore des idees pompés sur le site i montceau 2020 ensemble imaginons notre ville demain !

  2. Serait on en pleine campagne électorale d un côté des promesses utopiques et de l autre côté dans la contestation systématique!

  3. Cela paraît évident que certaines idées sortent directement du site cité par S.L.
    Mais les idées, si elles sont necessaires, ne suffisent pas, il faut savoir les intégrer dans un projet cohérent. Et où est la cohérence dans le projet proposé ici dans l’urgence. Des idées en vrac ne font pas un projet qui vont engager les montcelliens pour de nombreuses années. Cela mérite quand même de prendre le temps de la réflexion.

  4. C’est comme pour l’éclairage public, avec la gestion des places de parking (la volonté de la part de la majorité de faire payer les places de parking ?), une scénographie comme au futuroscope, … des projets complètement déconnectés de nos besoins locaux. Agaçant.

  5. Ne vous inquitez Stéphane, le projet sera cohérent, nous y travaillons, nous suivons notre calendrier !

  6. pour BS pourquoi raconter des mensonges ? on connait montceau 2020 et il n’a jamais été question de faire payer les parkings mais il est vrai vous n’ètes pas a un mensonge prèt

  7. mr selvez à la mémoire courte ne se souvient il pas dans quel état lui et ses amis (il était adjoint)on laissés les écoles et autres l’intéret des enfants n’était une priorité

  8. Paroles et paroles …… Vous devriez avoir honte de vendre du vent. Il est vrai que vous avez pompé les idées et dans le monde du spectacle ( parce que vous êtes des artistes ) cela s’appel du plagiat.
    Et vous dites ne pas avoir les idées mais les réaliser tout de même là aussi vous êtes gonflés car il est vrai qu’avec l’argent des contribuables tout est plus facile.
    A l’approche des élections municipales et avec votre peur de vous faire mettre hors jeux vous êtes capables de dépenser sans compter.
    Trop tard les jeux sont faits et vous pourrez il est vrai une fois battus appeler vos amis macronistes pour vous consoler.
    Le marchand de sable est passé en 2014 mais le stratagème ne fonctionnera pas en 2020.
    Vous n’avez en réalité pas gagné en 2014 mais bénéficié de l’envie de changement.
    Vos jours sont comptés tout comme notre argent alors ne nous laissez pas sur la paille lors de votre défaite.

  9. Je suis surpris par les commentaires de personnes qui n’étaient pas présentes à la réunion… ou, en tout cas, qui n’ont pas dit un mot…

    1 – Le projet est en cours d’établissement, chacun peut contribuer, apporter ces commentaires, ces analyses et ses idées. 3 scénarii existent mais d’autres peuvent émerger des consultations publiques.
    2 – Il a clairement été indiqué que c’est un projet à long terme, le temps de concerter, d’établir le projet, de le financer et de le réaliser = entre 3 et 10 ans.
    3 – Le but a toujours été annoncé : regroupement des écoles pour une qualité d’enseignement et de vie, outils adaptés, environnement de travail optimal, espace de restauration neuf, bâtiments modernes et économes en énergie, amélioration de la circulation et du stationnement à proximité du site
    4 – le projet de base est d’installer une maison des services publics (objectif annoncé depuis plusieurs mois, pour ne pas dire années), ainsi que la présence d’un cabinet médical (une annexe de la Maison de santé, du centre de santé ou installation d’un médecin libéral). C’était d’ailleurs pour cela que les négociations pour le rachat des locaux de la CARMI ont été menées. Les autres installations sont des hypothèses, rien n’est acté, laissons les consultations se dérouler.

    Tout ceci se fera avec des partenaires publics : Etat, Région, Conseil Départemental, Communauté Urbaine… mais il sera nécessaire aussi de rechercher des partenaires privés

    Pour finir, arrêtez d’utiliser des pseudos, ça ne fait pas sérieux…

  10. Et vous avez attendu la « fin » de votre royaume pour enfin vous mettre au travail ? Lamentable !!!

  11. Et oui effectivement la fin de règne est proche. Et dans les soubresauts de la défaite qui arrive la rotative à dépenser est en route.
    Le combat qui vous mènera à la défaite a déjà commencé dans vos propres rangs et il ne restera plus qu’à cueillir.
    Quant à M Duparay défend t’il le bilan municipal ou bien son bilan à la tête des finances ? Les chevaux trépignent dans les boxs et attendent le signal de départ.
    Votre bilan sur un mandat est encore plus négatif que celui de la Municipalité précédente qui elle a pour excuses d’avoir exercée durant 19 ans.
    Nous avons tout de même l’impression que vous êtes hors sol et que pour vous rassurer vous n’entendez pas la colère de vos administrés qui monte.
    Il est rare qu’une équipe focalise autant de discours négatifs sur si peu de temps.
    Donc voilà ma vision ( que partagent bon nombres de Montceliens et Montceliennes ) et vos gesticulations de dernière minute ne changeront rien.
    Il existe un nouveau mot qui s’appel le renouvellement et vous en serez les prochaines victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *