•  

Montceau – La résidence des Iris a misé sur le bien-être

Octobre rose, le mois du dépistage du cancer du sein n’est pas encore si loin. A la résidence des Iris, près de la place Beaubernard à Montceau-les-Mines ce fut l’occasion pour les résidents et leurs familles de participer à une kermesse dont le profit reviendrait à l’association Bien-être en oncologie.

Il s’en est vendu des petits rubans roses, des crêpes et autres objets confectionnés par les résidents au cours de l’après-midi. Si bien que, au bout du compte, c’est la somme de 208 € qui a été remis à Bien-être en oncologie qui oeuvre au sein du centre hospitalier Jean Bouveri. Sa présidente, Clarisse Ménard a chaleureusement remercié les résidents. « C’est toujours une aide précieuse qui permet d’accompagner les patients. D’ailleurs en 2020, nous comptons mettre en place un groupe de parole » explique-t-elle.

Octobre rose démontre ainsi toute son utilité non seulement pour inciter les femmes de 50 ans et plus à bénéficier du dépistage du cancer du sein mais témoigne également de la solidarité de la population et notamment de la résidence des Iris.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *