Montceau – La résidence des Iris a misé sur le bien-être

Octobre rose, le mois du dépistage du cancer du sein n’est pas encore si loin. A la résidence des Iris, près de la place Beaubernard à Montceau-les-Mines ce fut l’occasion pour les résidents et leurs familles de participer à une kermesse dont le profit reviendrait à l’association Bien-être en oncologie.

Il s’en est vendu des petits rubans roses, des crêpes et autres objets confectionnés par les résidents au cours de l’après-midi. Si bien que, au bout du compte, c’est la somme de 208 € qui a été remis à Bien-être en oncologie qui oeuvre au sein du centre hospitalier Jean Bouveri. Sa présidente, Clarisse Ménard a chaleureusement remercié les résidents. « C’est toujours une aide précieuse qui permet d’accompagner les patients. D’ailleurs en 2020, nous comptons mettre en place un groupe de parole » explique-t-elle.

Octobre rose démontre ainsi toute son utilité non seulement pour inciter les femmes de 50 ans et plus à bénéficier du dépistage du cancer du sein mais témoigne également de la solidarité de la population et notamment de la résidence des Iris.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *