Montceau – La procédure, rien que la procédure, seulement la procédure

Nous publions la petite histoire d’un Montcellien qui a cru bien faire mais qui n’a pas respecté la procédure pour inscrire son enfant à l’école. La chute est même inattendue.

La ville de Montceau invente le call & rendez-vous !

Cette semaine nous recevons le bulletin municipal de Montceau afin d’inscrire les enfants passant de la maternelle au CP ou pour inscrire l’enfant en maternelle. L’article précise de se rendre à la Mairie selon les horaires d’ouverture.
J’arrive à la Mairie afin d’inscrire mon enfant et l’hôtesse d’accueil me demande si j’ai un rendez-vous. Je lui dis que non et elle m’informe que c’est obligatoire dans cette période.
Au vue de la crise sanitaire, je comprends tout à fait l’obligation de prendre un rendez-vous et je lui propose de me le fixer.
Elle m’informe que ce n’est pas possible car les rendez-vous se font uniquement par téléphone et elle m’invite à sortir de la Maire, en restant sur le parvis et ensuite de téléphoner pour la prise de rendez-vous car… c’est la procédure !
Vraiment Montceau est à la pointe du progrès en invitant le call & rendez-vous.

Pour l’histoire, j’ai téléphoné et vous savez quoi…les inscriptions ne sont pas encore ouvertes alors préparer vos portables pour le futur rendez-vous.

Un administré de la ville de Montceau

5 commentaires :

  1. Chantal GUILLAUME

    La aussi on frôle la schizophrénie

  2. Avant de donner un avis il le semble nécessaire d’entendre la personne de l’accueil. Peur être qu’il ne s’agit d’une mauvaise compréhension des indications données..
    JT

  3. on fera pareil pour les élections

  4. JACKI TAL PAIN SUR LA PLANCHE POUR CONVAINCRE!!!

  5. La fonction publique et son organisation complètement absurde. On retrouve ce non sens dans toutes les administrations, impôts, préfecture etc… Quand j’habitais Lyon, la préfecture refusait de nous donner des informations par téléphone. Pour une carte grise par exemple, il fallait poser un congé afin de venir faire la queue 3h pour avoir un renseignement, quand vous aviez le renseignement il fallait revenir avec les bons papiers faire à nouveau 3h de queue et poser un nouveau congé. Totalement adapté aux usagers. Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *