Montceau – La police municipale « sort ses griffes »

C’est bien évidemment une façon de parler, un clin d’oeil à la marque du Lion et du nouveau véhicule dont la police municipale de Montceau-les-Mines vient de prendre possession ce lundi après-midi chez Nomblot.

Un véhicule flambant neuf, tout équipé, même pour accueillir le chien. Il s’agit d’un 5008 essence au prix de 38 000 € TTC qui vient remplacer un des deux véhicules en service, le Kangoo _ pour l’heure en réparation _ et la 208. « A terme, nous conserverons le Kangoo équipé lui aussi d’une cage pour le chien » explique Stéphane Fell, chef de la police municipale. « Nous avions besoin d’un véhicule plus spacieux et qui réponde à l’image plus moderne de la police municipale » ajoute-t-il avec l’approbation de Gérard Gronfier, premier adjoint au maire.

En service, « nous parcourrons pas loin de 120 km par jour » souligne Stéphane Fell.

Après le nouveau véhicule, les policiers municipaux seront prochainement armés. « Les formations sont en cours et la procédure administrative également » précise Gérard Gronfier.

J.B.

20 commentaires :

  1. Sortir autant d’argents pour rendre la police plus spacieux . Lol

  2. 120 km par jour ? ben ça en fait du monde qui tourne en rond !!!pour guères de résultats .

  3. Pourquoi pas électrique ?

  4. Le nombre de kilométres effectués est une chose, par contre, peu t on savoir le résultat de ces sorties………

  5. Un véhicule oui c’est bien , maïs patrouiller à pieds aussi c’est bien. On voit beaucoup plus de choses, contact au plus près de la population. Une police municipale coûte chère mais pour quels sont les résultats ?

    • Eva : « … patrouiller à pieds aussi c’est bien. »
      Mais quand ils sont appelés à 5 km de leur position ?
      S’ Il faut attendre une heure pour voir arriver quelques policiers essoufflés et fatigués ?
      Par contre, en ce qui concerne l’efficacité de la police municipale, effectivement, on aimerait quelques infos.
      Par contre, quand je lis qu’ils vont être bientôt armés (avec quoi ?), je trouve que ça craint (Ils peuvent toujours appeler la vraie police, non ?)

  6. Sans aucun doute ils seront plus efficace normalement
    Car le rythme de leur travail est bien bas

  7. Tout a été dit dans les commentaires précédents. N était il pas plus judicieux d acheter un véhicule plus discret ? De toute façon, certains quartiers de Montceau sont purement évités par cette police municipale. Il va falloir avoir des résultats maintenant…(…)

  8. Un5008 en ville c’est n’importe quoi. Un dacia neuf beaucoup moins cher aurait rendu le même service (…)

  9. Des résultats ?
    Pas trop radicaux quand même quand ils seront armés !
    D’autres exemples ( auxquels nous n’aspirons pas ) sont dissuasifs !
    Sélection – Instruction – Formation – Re Sélection = Sécurité pour tous

  10. De toutes façons quoique la ville fasse vous n’êtes jamais content

  11. https://www.youtube.com/watch?v=9wSKuAQ8xPQ
    Ne le prenez pas mal, les occasions de rire sont tellement rare….

  12. Un petit oubli dans mon commentaire précedent….Ce véhicule , le verra t on tourner dans le quartier du Plessis?

  13. Et toujours des critiques , certains passent leur temps à critiquer tout et n’importe quoi .
    Que ce soit des améliorations de conditions de travail , des modifications des pistes cyclables , la modification d’un carrefour à La Saule , le poste d’instituteur à Saint-Vallier , etc…. ; la critique est aisée ; mais exercer des responsabilités est autrement plus enrichissant intellectuellement que d’entendre geindre les opposants qui plutôt que se plaindre pourraient tenter de s’engager pour la collectivité.

    • Il vous serait peut être possible Republiqun ou républicain de rendre vous même des services si vous avez du temps libre? Les gens qui se plaignent ne sont pas tous des « ennemis » socialistes à vous je vous rassure. Chacun est libre de s exprimer et penser ce qu il veut. Sauf qu apparemment quand ça va contre la municipalité actuelle, ça semble vous froisser. La plupart des internautes qui commentent ici ce post ont une bonne vision des choses concernant le véhicule acheté (avec l argent de qui?) à plus de 20 000 euros était il utile ? D ‘ autres marques françaises fabriquent des véhicules à moindres couts. Etiez vous au courant Republicain?

    • Républicain, Jean-Philippe a raison et arrêtez de tout politiser pour contrer les opinions différentes ! On ne peut peut-être pas s’investir (accessoirement certains travaillent) mais on a le droit de s’exprimer 😉 ne vous en déplaise…
      Opposant ? Non ! Par exemple moi aujourd’hui je vantais au travail l’ouverture de la plage car c’est un beau projet mais je trouve cet achat inapproprié. Bcp de villes renouvellent leur parc automobile à l’électrique, nous, on est fier d’un engin essence haut de gamme ! Par contre, on nous vend aujourd’hui les bienfaits du vélo pour venir au bureau ! Chouette mais va falloir nous installer des douches 🚴😂
      Vous parlez de la Saule, venez ce week-end au terrain de boule pour questionner les P’tits pères sur les travaux ! Vous pouvez nous expliquer à quoi ça sert ? Il y avait des accidents à cet endroit ? Alors que là, il y avait tout l’espace pour une belle piste cyclable 🚴 tout cela me laisse perplexe 🤔

      • 120 kms par jour, combien coute un plein de carburant ? 120 kms par jour l autonomie aurait été largement suffisante comme vous l évoquez en Electrique. Montceau où la folie des grandeurs. Quand certains élus vont quitter leurs postes à responsabilités du coté de la cité minière, que va t il rester sur les comptes en banqueS? Ah oui c est vrai, investir ce n est pas s endetter. Mais à force d investir INUTILEMENT on s appauvrit. Si la ville veut investir, qu elle le fasse pour les cimetières en effectifs.

  14. Republicain ,comme l’écrit Jean Philippe, vous trouvez pas qu’un véhicule à ce prix est un peu excessif !!!! 38OOO euros, certainement moyen de trouver autre chose à un autre tarif, enfin, comme je l’ai déjà dis, pour une ville en régression les dépenses inutiles sont quand même monnaie courante depuis le début de l’année…Pour mémoire, robot traceur de terrain sportif, balayeuse alors que la ccm passe avec les siennes, Palmiers sur la plage ,à quand la prochaine dépense inutile!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.