Montceau – La plage du Plessis est ouverte, une eau à 25.5 degrés

Officiellement, la plage du Plessis a ouvert ce samedi 2 juillet 2022 à 14h. Il va s’en dire que bon nombre de Montcelliens n’a pas attendu cette date pour se baigner.

Cette fois-ci, la ville de Montceau a pris soin de proposer aux baigneurs un lieu très agréable avec sable fin, très fin, des palmiers et un petit coin pour se restaurer. On dirait le Sud, certes avec un peu d’imagination mais combien de fois les habitants ont manifesté le désir de plonger une tête dans le lac du Plessis même si les détracteurs estiment qu‘on va choper toutes sortes de maladies. La température de l’eau était de 25.5 degrés et elle analysée tous les quinze jours.

La plage est donc ouverte. Elle est même surveillée par deux maîtres nageurs de 14h à 19h. Et c’est gratuit.

Peu de monde, il est vrai, a inauguré le site en ce premier jour d’ouverture. Il sera davantage fréquenté au moment de l’Eté à Montceau, à partir du lundi 11 juillet.

J.B.

2 commentaires :

  1. Qui aurait pu imaginer qu’un jour, au plessis, on pourrait à nouveau se faire dorer sur du sable fin⛱️ et en bonus avec des palmiers🌴
    Bcp de familles ne partent pas en vacances et ne peuvent se déplacer vers d’autres lacs , alors je trouve que c’est vraiment une belle proposition.
    Bravo 👏

  2. Ben c’est parfait ce sûr je trouve curieux c’est que quand la piscine a ouvert on disait l’étang contaminé c’est à l’étang que j’ai appris à nager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.