Montceau – La plage du Plessis déjà inaugurée

La semaine qui a précédé l’épreuve d’aquathlon organisé ce dimanche par Montceau Triathlon, des travaux ont été entrepris à la plage de l’étang du Plessis puisque qu’il prévu que la baignade y sera autorisée à partir de cet été. Du sable, très très fin, a notamment été répandu. On se croirait presque au bord de la mer. Même le ponton a été déplacé et décalé sur la gauche à partir de la plage.

Cet aménagement, les jeunes athlètes qui ont pris part à l’aquathlon, en ont profité pleinement pendant que leurs aînés disputaient les épreuves. Avec une eau à 22 degrés, la tentation était grande. On en a même vu s’amuser à bâtir un château de sable.

J.B.

7 commentaires :

  1. désolé mais elle a été inauguré dès jeudi et vendredi dernier,vu des jeunes se baignés.

  2. Quel bonheur de voir tous ses enfants s’amuser.
    Mme JARROT,bravo de permettre aux enfants de se baigner gratuitement.
    Il y aura juste à interdire l’accès aux chiens.

    À ce propos, Mesdames et Messieurs, ramasséz les
    Déjections de vos chiens, autour du lac du Plessis,
    C’est dégoutant.
    Je pense que je vais faire des photos….

  3. bonne idée je valide, plus qu’a y installer une cabane à frite et à glace
    Mais pour ne pas court circuiter la piscine et de leur demander leur maitre nageur il y a qu’a mettre baignade sans surveillance comme dans de nombreux plan d’eau

  4. Faut surtout pas boire la tasse 🤢🤢

  5. Mdr,il y a soixante ans, je me baignait déjà dans cet étang,les cabines existaient déjà

  6. Jacques Pignataro

    Il ont pas peur hier j’étais au de l’étang il y avait un liquide jaunâtre qui était au bord, c’est pas moi qui mettraient mais enfants cette étang est d’une saleté.

  7. Quelle tristesse de voir l’état du lac allez vous y promener en soirée des déchets partout qui finiront dans l’eau ! J’en ai mare de ramasser les déchets et de les mettre à la poubelle parce que des gens incivilisés laissent tout traîner! Bien sûr il y en a tellement que je ne ramasse que ce que j’ai devant moi , j’adore cet endroit ça me peine de voir autant d’irrespect pour la nature, METTEZ DES AMENDES ! Déjections canines, sous vêtements oui des slips sales jetés dans l’herbe ! Boîtes de conserve une grosse carpe morte abandonnée sur la plage , plein de bouteilles d’eau de gobelets de paquets de chips des jouets en plastique, et en voulant mouiller les pieds des morceaux de verre tranchants de bouteille de bière, bien tranchant donc récent à l’endroit où les enfants sont censées se baigner j’en ai ramassé un morceau, si c’est pas volontaire et méchant de jeter ça ! une poubelle à ciel ouvert! Mme Jarrot embauchez moi que je sois au moins payée pour ramasser les déchets des gens cela créera de l’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *