Montceau – La piste du skate park achevée dans les temps

Le vendredi 26 juin dernier, Sébastien Pierre, conducteur de travaux de la société Sols Synergie espérait achever la construction du skate park à Montceau-les-Mines pour le 15 août 2020. « Après, ce sont les congés, alors nous ne sommes pas là pour traîner », précisait-il encore.

Mercredi 12 août 2020, bonne nouvelle la skate park est pratiquement terminé. « Il le sera vendredi » annonce  Avelino, chef du chantier.

Il reste un dernier coulage de béton à faire ce jeudi matin à 7h30 autour du bol (le grand trou pour être plus explicite) et le tour sera joué.

Ainsi depuis le 26 juin, ce sont en moyenne six personnes qui ont travaillé sur le site proche de l’Embarcadère qui une fois le skate totalement achevé et le cinéma toujours dans les cartons, matérialisé en 3 dimensions, prendra le nom d’Espaces des cultures urbaines de Montceau.

En attendant, la piste du skate park a pris sa forme définitive. Un sacré challenge pour Sols Synergie qui devait gommer et reprendre les malfaçons de l’entreprise de Montpellier. « Nous avions une certaine appréhension. C’était la première fois que nous devions reprendre un chantier que nous n’avions pas commencé et sachant ce qu’il s’était passé… » admet aujourd’hui avec le sourire Avelino.

Cette fois-ci, malgré la chaleur et la canicule, Sols Synergie n’a rencontré aucun problème avec le béton. L’heure est déjà au déblaiement du matériel et faire place nette pour vendredi.

Néanmoins, si la piste sera achevée dans les temps, va rester les aménagements, c’est-à-dire le terrassement tout autour du skate park. Là, en revanche, selon nos informations, il faudra sans doute attendre fin août début septembre avant qu’ils soient réalisés.

Nous en reparlerons donc très bientôt.

Jean Bernard

Le confinement a malheureusement retardé les travaux.

 

 

5 commentaires

  1. Faire , défaire et refaire , c’est toujours du travail !
    Espérons que « Avelino » mérite la confiance accordée dans ces propos flatteurs , car redémarrer sur un chantier raté et à nouveau pendant la canicule ( la période la plus favorable ! C’est prouvé ! ) , ce n’est sûrement pas « du gâteau » !
    Il nous reste à espérer aussi pour les finances de la ville et des Montcelliens , que le premier entrepreneur ne se déclarera pas en faillite et insolvable et … qu’il a un bon assureur .
    Et , pour la bonne bouche : En cas de malchance , il suffira de prévoir un troisième mandat dans 6 ans pour achever le travail ; ça motive les électeurs !

  2. Bravo pour cette réalisation qui ravie d’avance tous les jeunes montcelliens.
    Je pense que pour conserver cet équipement en bon état, il serait bon de vite le clôturer efficacement.
    Un système de « réservation de créneau horaire  » via une application par exemple serait je pense judicieux car malheureusement il y aura toujours un a…….. pour aller abîmer ce bel équipement.
    Le minimum serait au moins une inscription même si elle a un prix symbolique avec délivrance d’une carte d’utilisateur pour « responsabiliser » un peu les utilisateurs et surtout en interdire ainsi l’accès aux personnes qui seraient tentées de venir pour autre chose que s’entraîner sur l’équipement.
    Il faut malheureusement de nos jours un minimum de contrôle sur tout auquel cas, tout cela sera dégradé bien plus vite qu’il aura fallu pour construire ce beau skate parc.

  3. vite,mme Jarrot,installez des caméras sur ce site sinon il ne fera pas long feu

  4. Quant on voit le ferraillage on peut facilement se rendre compte que le béton ne travaillera pas uniformément……… On reparlera sûrement de fissurage d’ici 6 mois 1 an.

  5. Bonne nouvelle ! Et le cinéma on en est où ??? Creusot, Paray, Chalon tous ont un multiplex superbe, Montceau-les-Mines lui ne peux que passer devant les ruines laissées par Davoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *