•  

Montceau – La Paillote doit quitter les lieux, d’où l’origine des tags d’après Marie-Claude Jarrot

Nous commençons à y voir un peu plus clair sur les tags odieux, violents et menaçants qui ont fleuri ce matin sur les bâtiments D et F  et le mur de l’école Jacque Prévert à Montceau-les-Mines à destination de Madame le maire.

Ces tags pourraient être en lien avec la fausse information qui a circulé sur les réseaux sociaux. Elle annonçait la mort d’une jeune fille à Bellevue. Des tags encore en lien avec la mort de Jamal après la marche organisée à sa mémoire dimanche dernier parce qu’il n’y aura pas de procès.

Mais l’élément majeur de cette affaire, jugée « très grave » par Marie-Claude Jarrot, serait lié à la Paillote Ambulante située à l’arrière du centre social le Trait d’Union au Plessis.

Ce lieu de rencontre avec un food-truck que gère Ihaib Lamouchi, a fait l’objet d’une fermeture administrative suite à un contrôle sanitaire.

Cependant, un autre fait est intervenu en date du 28 avril dernier avec un arrêté de la ville de Montceau-les-Mines dont l’objet est la révocation d’une autorisation de voirie. Pour faire simple, il a été notifié ce jeudi 29 avril 2021 à monsieur Lamouchi, le propriétaire du food-truck, de quitter les lieux dans un délai de trois jours. Passé ce délai, il sera procédé à l’évacuation du site occupé illégalement.

Il est donc reproché à monsieur Lamouchi qui a obtenu de la ville une autorisation tacite de voirie en tant que commerçant en mai 2019, révocable à tout moment en cas de non-respect des règles édictées, de s’être raccordé illégalement sur une armoire électrique, qu’il a été constaté la dégradation du mobilier urbain et de nuisances sur le domaine public.

Pour Marie-Claude Jarrot, « les tags sont liés à cette affaire ». Une enquête est en cours et « le parquet va être saisi » annonce Madame le maire. Toutefois, indique-t-elle, il existe aussi un lien avec la fake news puisque « J’ai reçu un texto de monsieur Lamouchi hier (jeudi) me disant : merci beaucoup, une pétition est en cours, pas un mot pour la petite Y… qui est décédée… ». Pour ces diffamations, Marie-Claude Jarrot a déposé une plainte contre X. Une seconde plainte  concerne les tags, toujours contre X pour les faits d’outrage en sa personne.

Jean Bernard

 

 

37 commentaires

  1. le seul et unique bistrot autorise par la mairie va fermer

    enfin un peu plus d’egalite entre tous les citoyens dans cette commune ?

  2. Ces insultes sont inacceptables et inqualifiables. Soutien à Madame Jarrot.

  3. Jean Claude Vincent

    J ‘espere que les oppositions municipales sauront apporter leur soutien au maire par rapport à ces agissements. On verra s’ils sont courageux et respectueux.

    • Pour une fois, la responsable de ce minable bordel est identifiée : attendons sa réaction et celle des forces de l’ordre avant de juger car on ne peut pas japer avec es chiens et hurler avec les loups indéfiniment.

    • je pense que l’opposition est assez intelligente

  4. Voilà ce qui arrive lorsqu’on veut maintenir une soi disante tranquilité sociale en créant un sentiment « de règles à respecter  » à 2 vitesses. Le consensus mou n’a jamais été payant sur le long terme.
    Merci à l Informateur de nous tenir informés, moi par exemple je ne savais pas que cette cabane était là avec la bénédiction de la mairie.

  5. Les insultes ne visent pas uniquement Mme Jarrot ! Il y a des insultes anti Français, des têtes de porcs dessinées, des menaces générales ! Ne pas minimiser la chose en focalisant sur une seule facette. Cela transcrit uniquement la réalité que veut étouffer certains élus par simple jeux politique.

  6. Après avoir donné l autorisation ; marche arrière toute

  7. Jean Baptiste Bossuet a encore une fois raison

     » Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes  »
    Et pourtant les électeurs en redemandent élection après élection depuis des décennies

  8. et voilà le courage de l’administration, depuis 2019 on donne une autorisation et ensuite on laisse pourrir les affaires avec petits agrandissement, branchement illégal, food truck surtout réservé à une certaine classe de population, je n’y ai jamais vu de jeune femme, et brusquement on notifie au gérant de quitter les lieux; d’où certaines réactions pour le moins déplacées . ça me fait penser à ce ressortissant en situation illégale depuis une dizaine d’années et qui pète les plombs et égorge une policière, même laxisme de la part des administrations judiciaire et policière. Enfin nous sommes en France pays des droits de l’homme

  9. De tels propos et menaces sont intolérables. La loi est la même pour tout le monde et doit être appliquée.

  10. Pauvre France. Ce pays devient du gros n importe quoi. Ont laisse faire et après ont pleurent comme d habitude. Le pays des droits de l homme il y a de quoi rire.

  11. Pour rappel, si Mr Selvez aurait été maire de Montceau, la paillote n’existerait déjà plus, reliser les infos pendant la campagne…….

  12. Mme Jarrot avant les elections a donne son autorisation a la paillote( voir informateur de bourgogne).

    C est ca le clientelisme , en periode d election, on est moins regardant concernant ses convictions ou l egalite des citoyens face a l occupation de l espace public

    Mme Jarrot, jamais il ne fallait ceder au mirage des autorosations d avant elections.

    La paillotte sera toujours associee a votre image et votre autorisation opportuniste pour avoir les electeurs du plessis.

  13. Une chose est certaine, si de telles menace et insulte avaient été proférées dans le moindre village de Corse à l’encontre de son Maire, la moitié de la population se serait mobilisée et aurait organisé une manifestation monstre contre les supposés fauteurs de trouble. Mais voilà !!!!!!!!!!

    • On se retrouve où ? 😂😂😂

      • ben je pense qu’il y a assez d’association de tout genre qui viennent sucer des subventions et qui avec leurs organisations pourraient mettre en place une telle manifestation. Mais non on s’offusque chacun dans son coin et on déplore les faits

  14. Niolo …..tout a fait d accord avec vous
    mais icic on ne peut meme pas commenter en disant le fond de sa pensee sans etre censure
    A la guerre comme a la guerre dira t on ….ils l auront voulu
    vivement 2022

  15. on croyait pouvoir acheté la paix sociale en courbant l’échine !

    mais le bâton nous a rattrapé !

    c’est ça la France de 2021 .

  16. bonjour a toutes et tous, le soutien a MCJARROT est le moindre des choses, un mot pour Chantal qui demandait mais quand cette honte va être enlevée, voilà c’est fait, il y avait bien trop de « touristes » qui passaient, se garaient, prenaient leur dose d’exotisme et se barraient vite fait, les citoyens en avaient marre. La France c’est la France et les règles appliquées. Le temps de l’administration n’est pas le temps calendaire, seul compte l’évidence adieu paillotte.
    Restent les menaces très graves contre notre Démocratie et MC JARROT Maire de Montceau, nous devons défendre notre mode de vie en soutenant sans haine ni rage mais avec fermeté nos élus, nos représentants de l’ordre, nos pompiers, nos soignants, nos Enfants quoi! Je suis près à venir « battre le pavé » pour montrer notre soutien et notre unité, je suis aux ordres…je pense que NOUS sommes aux ordres des citoyens montcelliens….
    grandezoreillesvacciné

  17. Enfin ce que vous appelez « un paillote » va PEUT-ETRE enfi disparaître à notre grand soulagement, la plaisanterie a assez duré et il est temps que les règles soient les mêmes pour tous les résidents montcelliens français et autres ….. bien que tout le monde sait que des élections approchent et que la chasse aux voies n’a ni loi ni morale.
    Il est sur que si c’était en Corse, un tel problème (s’il existait ?) se réglerait bien différemment par les citoyens eux mêmes comme on l’a vu à Ajaccio il n’y a pas si longtemps.

    • Croyez vous vraiment que la paillote va disparaître ? Le trafic va juste se déporter… Peut-être devant chez vous ?
      On critique les gens du voyage mais on voit bien que la c’était bien pire (2ans) et avec la bénédiction des élus (et Mr selvez n’aurait pas fait mieux car lui aussi y a cherché ses voix).
      Par contre va t’on demander des remboursement au lieu de nous augmenter les taxes ?

  18. Il faut que Mr Noirot passe au pouvoir a montceau les mines pour remettre de l’ordre et de la sécurité qu’il y avait autre fois.

    Il fallait y penser avant pour les municipales, les gens comme toujours et comme avec le président miaule quand les gens mauvais sont a la tête du pouvoir mis a cette place par eux même et par conte quand c’est le moment , il n’y a personne .

    Vous avez encore une chance en 2022 pour retrouver une france correct d’avant.

    • Vous voulez dire qu’avec MLP ce sera mieux ? Permettez-moi de rire car l’alimentation perpétuelle de son parti et de tous ces sbires pour stigmatiser les « étrangers » ne font qu’accentuer la haine . Les propos de certains journalistes (CNEW par exemple) ne font qu’attiser les braises ; l’ignoble meurtrier suivait ce journaliste et tous ces propos sur le net . Cela ne l’excuse absolument pas mais à force de dire que tous les méfaits en France sont dus aux « étrangers», un certain nombre de ceux-ci pas forcément depuis le sol français organise ces lâches attentats. Je ne suis pas devin , ni cartomencien mais je n’ose pas imaginer le RN au pouvoir ; les risques d’avoir des attentats à répétition serait énorme et de croire que les gouvernants actuels ne font rien pour déjouer ces attentats alors qu’ entre 2014 et 2020, sur les 184 individus impliqués dans 101 projets aboutis (20), échoués ou déjoués, 40 étaient de nationalité étrangère soit une proportion de 22%.
      Il est grand temps de rappeler la vérité et non pas les fake-news extrémistes.

      • il ne fallait pas commencer

         » « quels républicains » à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but: créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés (…) Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution ? ».

        • Le racisme n’est pas l’apanage des « bons français » mais de l’être humain, il s’agit surtout de respect… Ne peut on parler de racisme entre montceau /le creusot, l’Algérie /le Maroc, les catalans et les castellans….

  19. Madame Jarrot a trompé ses électeurs depuis peu elle est devenue macroniste adieu le gaulliste et maintenant elle découvre qu il y avait une paillotte avec bien sur son consentemenr arretez de mentir aux montcelliens il lui reste une seule chose à faire démissionner et disparaître du paysage de la politique

  20. Je trouve certains commentaires affligeants. Je veux ici apporter tout mon soutien à Mme le Maire.
    Ces insultes, ces menaces la visaient nommément mais en fait c’est nous tous qui sommes visés.
    Il est facile aujourd’hui pour certains de dire quelle est responsable de la situation mais moi je pense qu’au début de l’installation de cette paillote de bonne foi elle pensait que cela allait bien se passer.
    La situation a changé elle a pris des décisions et pour cela nous devons respecter sont courage.

  21. madame Jarrot n’aurait jamais dû donner le feu vert pour cette paillotte voilà le résultat

  22. Sans vouloir ignorer le fait que Mme Jarrot a fauté sur l’accord d’installation de la paillotte, les tags et plus généralement la violence contre notre maire doit incité tous les citoyens, de gauche comme de droite, à ce soulever contre ces délinquants. IL NE FAUT RIEN LACHER. A la moindre relâche, ces gens nous mangerons tous crus.

    Ces délinquants doivent s’excuser en place publique et effacer avec du savon tous ces tags, des heures durant s’il faut.

  23. Une petite info pour tous ceux qui critiquent là maire sans savoir … savez vous sur quel terrain est installée cette paillote ? a la. Ccm alors elle est installée sans l’accord du propriétaire ? alors tous les médisants posez vous la question

    • JP réveillez vous; c est très grave ; on le sais que la CCM est propriétaire du terrain; mais le soucis c est que Mme Jarrot à donné l accord alors que ça n’était même pa son terrain; double faute.Quand on se croit tout permis…..

  24. Bertrand Burgont

    Notez pour votre gouverne.
    Que la cucm et Jarrot ont donné ensemble leurs accords à ce jeune homme accusé à tort de toutes les incivilités possible. Et si il y avait autant de trafics, d’incivilité etc.. pourquoi n’y a t il jamais eu d’interpellation pour ces motifs, vous voulez remettre en question le travail de la polic? C’est juste qu’il n’y avait aucun trafic autour de la paillote et il ne dérangeait personne. Juste une histoire de discrimination et de mauvaise langue.
    Pourquoi Jarrot donne l’autorisation de l’emplacement, l’électricité etc.. et du jour au lendemain ça pose problème? C’est peut-être que ce jeune mr dérangeait juste par le faite d’exister et d’exercer son métier que mme la maire a décidé pour préserver son image et sa popularité d’expulser ce garçon. Les faits sont là!!!

    • Pourquoi ne pas avoir proposé, un autre terrain et un abonnement EDF à ce monsieur?

      Les Montcelliens ont droit à des explications complémentaires….Merci Monsieur Burgont pour vos explications.

  25. Édouard Elliot

    Dans son conseil municipal madame le maire à un policier qui connaît forcément beaucoup de choses en matière administrative et pénal
    Peut être à t’il des solutions à apporter ???!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *