Montceau – « La mère en gueule » a poussé son coup d’gueule

Voir, écouter, regarder, entendre La mère en gueule, voilà 20 ans que la compagnie propose un répertoire de chansons sociales et réalistes.

Le groupe Les Mérengueules existe depuis septembre 2000 et a fait sa première prestation devant le Syndicat des mineurs à Montceau-les-Mines dans le cadre du spectacle La Grande Grève.

C’est toujours au Syndicat des mineurs, que la compagnie a poussé son Coup d’gueule le week-end dernier où, notamment dimanche en début de soirée, la femme, dans tout ce qu’elle représente, sa féminité, la liberté de son corps, l’émotion qu’elle suscite, a été le centre d’intérêt en chanson et au théâtre avec la pièce de Clara Leduc « Féminin plurielles ».

Le public a pu également découvrir le travail de la compagnie Zumbo avec ses séries d’interviews sur le parcours de femmes de la région, des femmes engagées en politique, dans les associations ou encore dans le mouvement des gilets jaunes.

Dans sa liberté d’expression, La Mère en Gueule, met l’accent là où d’autres se contentent de passer sans rien dire. Il fallait bien un week-end pour pousser un coup d’gueule au « féminin plurielles ».

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.