Montceau – La fête de la musique a fait son show

Ce 21 juin, jour le plus long de l’année, Montceau-les-Mines a vibré au rythme de la musique pour une édition 2025 de la fête de la musique qui restera dans les mémoires. Baignée d’un soleil radieux en fin de journée et d’une chaleur estivale exceptionnelle, la ville a transformé ses terrasses en scènes festives où les genres musicaux se sont croisés pour le plus grand bonheur des passants, des mélomanes et des curieux.

Les bars et restaurants ont accueilli une belle diversité de groupes et d’ambiances. Tout a commencé au kiosque avec la Mère ne gueule avant que le Pont Levant avec Casting n’ouvre le bal pendant que Buddy Noise faisait vibrer la terrasse du Darcy. Les amateurs de rétro ont retrouvé leurs hits préférés lors de la soirée années 80 au Concorde, tandis que One Last Hope faisait monter les décibels au V and B.

Du côté du Cheffield et du Carnot, c’est Cavemen qui a envoyé les standards pendant que l’Association Hats animait chaleureusement la soirée au Marmiton. Les accents hispaniques de Casa espagnol ont fait danser les clients de l’Elysée Bar, alors qu’une ambiance musicale enveloppait les lieux du Nomad dans une atmosphère détendue.

Le Nota Bene a résonné des sonorités ibériques d’Almalatina au milieu d’un champ d’oliviers du plus bel effet. La grande classe ! Mention spéciale néanmoins à la Volière et « sa défaite de la musique », clin d’œil ironique mais inspiré à l’esprit libre de cette soirée.

Le cru 2025 a été généreux, festif, chaleureux dans tous les sens du terme, il a su réunir toutes les générations autour de la musique. Montceau-les-Mines a prouvé, une fois encore, que lorsque la météo est au rendez-vous et que les décibels montent, l’été peut vraiment commencer.

J.B.

Les commentaires sont fermés.