Montceau – La CGT moins populaire que les gilets jaunes

Ouvertement, il ne sont pas jaloux du mouvement des gilets jaunes qui depuis deux semaines font chaque jour l’actualité et davantage le samedi. Certes la journée de rassemblement qui s’est tenue ce 1er décembre 2018 a été programmée bien avant l’appel du 17 novembre. Il n’empêche que la CGT, syndicat rompu depuis des années à défendre les travailleurs se trouve bien dépourvu devant le mouvement populaire.

Ce samedi matin, malgré un appel au rassemblement devant l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines, rassemblement soutenu également par le parti communiste français, la foule était très clairsemée.

Présente toutefois au milieu des cégétistes et communistes, Corinne Lardenois, la bouquiniste à l’initiative de son mouvement populaire et sanctionnée d’un rappel à l’ordre. A la recherche d’un second souffle, d’un lieu pour exprimer ses doléances, elle explique: « Nous revendications sont proches de ceux de la CGT ».

La CGT réclame pour répondre aux attente sociales, notamment l’augmentation du SMIC à 1800 €, une TVA à 5.5% pour les produits de première nécessité, une fiscalité juste, tenant compte des revenus, avec en premier lieu, le rétablissement de l’impôt sur la fortune.

J.B.

Un commentaire

  1. Moi je dis bravo aux Gilets Jaunes. Ils ne sont pas tombé dans le piège de la récupération.
    La cgt n’à rien à faire des soucis de survie du petit peuple . Ces représentants Locaux espéraient faire une démonstration de force non pas populaire mais tout simplement politique.
    Structurez vous ne vous laissez pas manipuler et continuez dans le respect de chacun comme vous le faites jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *