Montceau – La carte avantages jeunes remise au conseil municipal jeune

Avoir été élus au conseil municipal jeune à Montceau-les-Mines n’est pas qu’un titre honorifique. Les jeunes s’engagent pour leur ville depuis septembre 2021. Aux commémorations de la ville, une délégation est toujours présente. Le CMJ exprime aussi la dynamique de solidarité quand les jeunes élus participent à la collecte alimentaire en novembre 2021 et au téléthon. Ils ont également co-construit et se sont co-impliqués dans la réussite du Young Festival ou encore lors de l’inauguration du skate park. Ils se sont rendus à l’Assemblée Nationale avec le conseil des Sages en février dernier.

Ces jeunes s’investissent en permanence, alors en guise de remerciements, la ville de Montceau-les-Mines leur a remis la carte engagements jeunes qui va leur permettre en Région Bourgogne – Franche-Comté de bénéficier de + de 3200 bons plans (gratuités et réductions) dans des domaines aussi variés que les loisirs, la culture, le sport ou encore la vie quotidienne. (voir https://www.avantagesjeunes.com/).

La remise de ces cartes a eu lieu à l’Espace Jeunesse aux ADJ en présence de madame le maire et Fabrice Lanicos, directeur du pôle Initiatives et Actions Jeunesse. Elle vise donc à favoriser l’épanouissement des membres du CMJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.