Montceau – La Bouquinerie entre au TOP 50

Ne tombons pas nécessairement dans la nostalgie mais il faut avouer qu’en matière musicale, disons plus précisément de la variété, l’émission TOP 50 sur Canal + a été à la télévision un fer de lance au même titre que Casimir et son gloubi-boulga ont magnifié l’art culinaire. Ils furent incontournables et « incontournés ».

Ceci dit, la Bouquinerie vent d’entrer de plain pied dans l’histoire de la variété essentiellement française. Corinne Lardenois a hérité d’une Creusotine, d’une vingtaine de magazine, la collection officielle du TOP 50. Une plongée profonde dans les années 80/90. Un magazine qui présentait à chaque numéro _en vente en librairie à l’époque _ un artiste en vogue accompagné d’un CD et bon nombre de sujets sur les chanteuses et chanteurs qui faisaient l’actualité.

Les trois premiers numéros se vendaient au prix très attractif de 9.99 euros.

Ils sont désormais disponibles à la Bouquinerie au Bois du Verne à Montceau-les-Mines. On retrouve en couverture des visages connus, celles et ceux qui nous ont fait danser et chanter tout l’été : Peter et Sloane, Florent Pagny, François Feldman, Lio, Scorpions, David Hallyday, Patricia Kaas, Daniel Balavoine, Desirless, Jean-Pierre François, Gilbert Montagné, Jean-Pierre Mader, Stéphanie de Monaco, Ace of Base, L’affaire Louis’ Trio, William Sheller, Début de soirée.

La musique et son passé remontent à la surface des rayons de la Bouquinerie.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.