Montceau – La 4e édition du beach rugby a frappé les trois coups

Le président du Rugby Club Montceau Bourgogne, Jacky Rozier ne parle jamais longtemps. Il pèse chaque mot qui claque comme un essai en bout ligne, imparable.

Il est avant tout un meneur d’hommes et laisse à ceux qui ont la compétence, le soin de mener à bien les projets, notamment celui du beach rugby dont la quatrième édition a été inaugurée vendredi soir au stade Jean Bouveri où, les terrains du haut _ pour laisser respirer le terrain honneur _ se sont métamorphosés en « terre de sport et de convivialité », soulignait le président.

Cette transformation pour accueillir pendant une semaine le beach rugby à Montceau-les-Mines, « est le fruit d’un formidable travail collectif avec un chef de projet, Arnaud Gaillard qui a entraîné derrière lui les équipes dans son sillage ». Il a été le premier à recevoir un trophée des mains de Stéphane Robbe. « C’est de cette manière que nous avons la farouche volonté de faire rayonner notre sport autrement, de manière ludique, festive et ouverte à toutes et à tous » formulait Jacky Rozier.

Une formule qui a plu à madame le maire dont la ville est la première contributrice pour faire de cet événement, une réussite. C’est au passage 400 tonnes de sables, les palmiers, les arbustes, une aide financière et logistique, sans oublier les partenaires qui jouent collectif avec pour seul but, ouvrir une fenêtre sur le vivre ensemble et du partage d’un sport accessible. Montceau va vibrer chaque jour jusqu’au 14 juin au rythme des tournois dans une ambiance propre au rugby : « chaleureuse, respectueuse et fraternelle » aimait à dire le président rejoint sur ce thème par Marie-Claude Jarrot.

Une semaine les pieds dans le sable pour découvrir ou redécouvrir le rugby sous une autre forme, sans plaquage, sans pression _ sauf au bar _ , « juste avec un état d’esprit d’équipe, dépassement de soi et de fair-play » ajustait Jacky Rozier avant de lancer les hostilités de la soirée inaugurale.

L’ovalie a choisi sa terre, celle de Montceau pour vivre une superbe aventure. DJ MK et les Delph’s Angels ont donné le ton.

Venez, regardez, appréciez et partagez.

 

J.B.

 

 

Pour tout savoir sur cet événement sportif et festif cliquezDemandez le programme

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.