• Brico Marché - Festival Automne 2018
    Le jardinier de Pouilloux

Montceau – Kiwanis : Sylvia Thomasset, « première dame »

C’était inévitable mais pas forcément gagné d’avance. D’ailleurs en 1999, lorsque Gilles Badet accède pour la première fois à la présidence du Kiwanis, son idée d’instaurer la mixité le renvoi dans les cordes. Comment des femmes avec des hommes ? Et dire qu’en 1975, Jean Ferrat chantait la femme est l’avenir de l’homme.

L’idée a fait son chemin, lentement mais sûrement au Kiwanis Montceau Blanzy Pays minier. Sur les vingt-trois membre du club service, trois sont des femmes. L’une d’elles occupait encore peu le poste de secrétaire. Son travail a fait l’unanimité, alors tout naturellement, à l’unanimité également, elle a été élue présidente du Kiwanis Montceau Blanzy Pays minier. « Un club où est admis toute personne d’âge te de sexe, « à condition de ne pas parler de la politique ni de religion » stipulait Gilles Badet, déjà presque ex-président avant de rappeler que le « Kiwanis apporte son soutien aux enfants », uniquement aux enfants dans le besoin.

Sylvia Thomasset succède donc à Gilles Badet (c’était son second mandat) pour un an. La passation de pouvoir a eu lieu ce jeudi soir au Nota Bene à Montceau-les-Mines. Une femme au pouvoir d’un club service, un événement !

Une « première dame » maman de deux enfants, aide soignante à la Guiche et déjà en action puisque se profile le défilé de mode à l’Embarcadère le 27 octobre prochain.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *