Montceau – Kiwanis : Christophe Vacher s’engage

« C’est un jeunet » dit de lui Gilles Badet quand il a fallu le présenter aux membres du Kiwanis. « Ce garçon, on le remarque par sa convivialité, son pragmatisme et, peu à peu, il devient très attachant » ajoute-t-il.

N’entre pas qui veut au club service le Kiwanis. On ne demande pas, votre nom est proposé et, chemin faisant, après des rencontres avec les parrains, la participation aux réunions, alors le « petit dernier », à condition d’être intéressé, est accepté dans « la famille ».

Christophe Vacher, ce « jeunet », ce « petit dernier » arrive dans « la famille » du Kiwanis. Il a été intégré par la présidente Sylvia Thomasset au cours d’une réception à l’auberge de Gourdon en présence des membres. « C’est le type de personne qu’on apprécie d’intégrer et qui va au fond des choses » souligne encore Gilles Badet, son parrain au même titre que Christian Okezesik. « Il (Christophe) nous a dit, d’accord, vous êtes à peu près normaux ».

Christophe Vacher, 43 ans, papa de trois enfants, le patron de BMW – Mini à Montceau-les-Mines et au Creusot, le répète, « ici au Kiwanis, c’est Christophe Vacher, je m’engage avec eux en tant qu’être humain ».

Et au Kiwanis, les enfants, c’est sacré, le club service leur apporte tout son soutien. « Nous venons en aide aux enfants qui en ont vraiment besoin. C’est du concret, c’est sur le plan local, on n’envoie pas des dons à 10 000 km d’ici », explique déjà le nouveau membre. Il connaît déjà la route à suivre.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *