Montceau – Keblack a fait pétiller les regards

Suite et fin du show case festival à Montceau-les-Mines avec davantage de public ce samedi soir que la veille pour s’éclater avec Keblack.

Alors que retenir de ce premier show case festival organisé à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines? Même avec des pointures de la musique, celle que les jeunes écoute à longueur de soirée peut-être même de journée, vous n’êtes même pas assurés d’attirer la foule.

Vendredi soir, pour DJ Guids et surtout DJ Hamida, le montcellien qui cartonne sur You Tube, moins de 200 spectateurs.

Hier soir, toujours avec DJ Guids en première partie et guère plus expressif sur scène que la veille, l’apparition du rappeur Keblack a soulevé davantage d’enthousiasme devant un public encore plus jeune et plus nombreux, au-delà des deux cent dix personnes.

Ce show case festival a le mérite d’exister et celles et ceux qui y ont participé en garderont assurément un bon souvenir bien ancré dans la mémoire de leur smartphone.

Keblack, de son vrai nom Cédric Matéta Nkomi, tout de noir vêtu _ logique _ a fait le show et son public a répondu à ses attentes.

Keblack s’adresse aux jeunes, il délivre des messages du genre « s’ils ont des rêves et qu’ils s’en donnent les moyens, ils y arriveront ». Il parle de lui. DJ Hamida est de cette même race, eux qui furent des gamins avec une idée en tête, toujours lever la tête, ne jamais baisser la garde et aller au bout de leurs idées.

Ne pas passer aussi à côté du petit coup de pouce comme Keblack, découvert à l’Euro de football 2016 grâce à Tonton Pat (Evra) et Paul Pogba.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Comme quoi,on peut etre le roi du monde sur you tube ,ET meme pas, prophetes dans son pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *