Montceau – Juste un petit aperçu en passant ici et là

C’est tous les jours ou presque et ça devient une sale habitude. Que dire, que faire ? Ou les poubelles sont trop petites, ou les déchets ne supportent pas d’être à l’étroit et se rebellent, ou c’est n’importe quoi.

Ce ne sont que quelques images qui, à la longue feront une très belle exposition photos.

Il y a sans doute mieux à faire.

J.B.

9 commentaires

  1. Que faire ? Que dire ? Arrêter d’être niais et équiper ce quartier de vraies caméras ! Réprimer sévèrement. Les beaux discours sur les cultures partagées on s’en tape comme de la grossesse de Nabilla.

  2. La clientèle Mc Do comme par hasard ! La grande classe, l’élite d’une Nation.

  3. Il faut dire que les papiers cartons ne sont pas ramassés régulièrement depuis le début du confinement. La mienne regorge de trois semaines de déchets.

  4. Les 2 dernières photos…..notre sublime quartier de Chaubuisson (pas que les poubelles). Pas que les locataires immeubles, résidence….particuliers ayant containers mais trop fatiguant de les sortir sur trottoir et véhicule venant d’ailleurs comme jeudi, la nuit tombée, pour les 3/4 déposés. Mais bon …on fait avec….pas le choix.

  5. navrant, désolant, révoltant la faute à qui ? peut-être à nous tous qui sombrons dans l’indifférence en regardant ces faits comme chose courantes de la vie car aucune réglementations ou sanctions de la part de la justice n’est possible

  6. compliment aux services de voiries qui ce matin ont tout nettoyé et remis en ordre, tout au moins vers les rives du Plessis

  7. Tout à fait d’accord avec vous Jacqueline, les personnes qui affluent en voiture de je ne suis où pour déposer leurs ordures ou encombrants a même le sol est inadmissible il faut les prendre en photo pendant l’acte et prendre leurs immatriculations pour les dénoncer. Une fois que les médias auront fait un ou deux articles sur les personnes prises la main dans le sac, les autres auront certainement peur des amendes ou de la honte à se faire attraper.

    • Martine, vous avez raison. Il y a un maire dans l’Oise à Laigneville qui a redéposé des gravats à son heureux propriétaire .
      Nous marchons au lac du plessis, c’est écœurant : des détritus, des déjections canines .
      C’est une honte . Il faut penser aux enfants qui se font une joie de faire du vélo .
      Quelle joie de rouler ou marcher dans les excréments .
      Bravo et courage au personnel communal qui se démène pour maintenir l’endroit propre.
      Maintenant les masques usagés. Pendant l’été du lac les mégots de cigarettes près de la buvette.
      Il faut absolument que la morale revienne dans les écoles . Dans les familles il y a de grosses lacunes
      D’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *