Coronavirus – Le virus continue à circuler dans le département

INFORMATION DE LA PREFECTURE DE SAONE-ET-LOIRE.

Les tensions hospitalières s’atténuent en Saône-et-Loire. Mais le virus est toujours présent dans toutes les zones du département et continue à circuler. Soyons vigilants !

Avec le déconfinement, les occasions de contact augmentent tout autant que les risques de diffusion du COVID-19. Le respect par chacun d’entre nous des mesures barrières et de la distanciation physique est important : alors quand on aime ses proches, on ne s’approche pas trop. Notre santé individuelle et collective en dépend !

Depuis le 11 mai, dans le cadre de la stratégie nationale « Protéger, tester, isoler », 3523 tests ont été menés, 51 personnes ont été testées positives et 153 sont identifiées comme cas contacts (chiffres corrigés et actualisés).

Le 23 mai, selon l’agence régionale de santé, 162 personnes étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire pour le Covid 19. Dix patients sont pris en charge en réanimation. 106 personnes ont pu être placées en soins de suite et de réadaptation. Depuis le début de l’épidémie, 574 personnes sont retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19. Depuis le début de l’épidémie, 191 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *