Montceau – Jordan Botton s’impose au tournoi interne du TCM

Après une saison tennistique difficile où la majorité des compétitions ont dû être annulées, le Tennis Club de Montceau organisait son tournoi interne homologué sous la houlette de son juge arbitre Jean-Pierre Perrier.

Façon bien sympathique de renouer avec les matchs officiels, en « famille » si on peut dire, la participation des Montcelliens a été bonne si on considère la saison plus propice aux départs en congés plutôt qu’aux efforts répétés, puisque se déroulant par poules de classements, les participants étaient assurés de disputer plusieurs matchs. Le premier de chaque poule se qualifiant pour une poule plus forte, jusqu’aux 2 poules terminales, dont chaque vainqueur était qualifié pour la finale.

La hiérarchie des classements a été respectée, les 2 meilleurs classés du club, Jordan Botton et Fabrice Degrange, tous deux 15/3, se retrouvant ce mardi pour disputer la victoire de cette édition.

Après 2 sets de très bon niveau, les deux adversaires ayant gagné chacun une manche, il fallait se départager dans l’ultime set. Se montrant plus créatif, plus incisif au filet et plus frais au bout des 2 heures de match, Jordan s’imposait dans les points les plus importants de plusieurs jeux très accrochés.

A la fin, la satisfaction des 2 joueurs était visible, se faire plaisir avec un niveau de jeu retrouvé avec la sensation que connaissent tous les compétiteurs d’être de nouveau « à la bagarre », et tout simplement le bonheur de pouvoir rejouer son tennis après des mois difficiles.

Le Tennis Club de Montceau remercie tous les participants pour la bonne humeur et la sportivité dont ils ont fait preuve. Bien que les moniteurs aient pu dispenser tous les cours de cette saison en extérieur, cette animation supplémentaire a contribué à redonner du mouvement et de la normalité dans la vie de notre Club, et cela fait du bien.

Le TCM vous donne rendez-vous début septembre pour les inscriptions de la nouvelle saison 2021-2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.