Montceau – Interpellation d’un lycéen de 15 ans

Ce lundi matin, une cinquantaine de lycéens de Haigneré a fait une virée au centre-ville de Montceau-les-Mines en protestation à la réforme des lycées. Un mouvement qui faisait suite au premier, vendredi dernier.

Sur leur route, les élèves sont passés devant le lycée Parriat, se sont rendus également au collège Jean Moulin où certains ont pénétré à l’intérieur de l’établissement sans y être invités avant de ressortir très vite. Premier délit.

La pérégrination a conduit les lycéens au centre-ville où au passage, l’un d’eux a jeté des barrières de chantier dans le canal du Centre à hauteur de la passerelle du côté de la capitainerie _ second délit _ avant de poursuivre à Leclerc et McDo et renverser des poubelles sur leur parcours matinal.

Forcément, la police veillait notamment pour assurer la sécurité des adolescents mais aussi faire respecter les règles de bonne conduite. Un mineur de 15 a été identifié comme l’auteur de l’intrusion au collège Jean Moulin et qui a balancé les barrières dans le canal. Il a été interpellé, entendu en audition et sera convoqué devant le délégué du procureur pour réparation pénale.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *