•  

Montceau – Interdit samedi dernier, la CGT va remettre ça samedi prochain

Un rassemblement peut en cacher un autre. Cette fois-ci la CGT va faire tout comme il faut et appelle d’ores et déjà à manifester samedi 5 décembre sur le parvis de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines. 

Samedi dernier, le rassemblement initié par la CGT de la section locale du Bassin minier sur le parvis de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines pour faire part de son hostilité à la loi de sécurité globale, a été interdit par le préfet de Saône-et-Loire (lire arrêté plus bas). C’est le commandant de police qui, cinq minutes avant 10 heures, est venu le signifier à Robert Wattebled, secrétaire générale de la CGT locale.

« Nous avons pris nos responsabilités et demander aux manifestants de se diriger vers la maison des syndicats » rappelle Robert Wattebled. Les plus anciens ont certes quitté les lieux mais les manifestants, eux, n’ont pas bougé et sont restés, une heure durant, face à la dizaine de policiers.

« Le préfet nous reproche qu’il n’a pas été informé de notre rassemblement mais pour l’interdire, c’est qu’il a eu connaissance de notre écrit, nous trouvons ça hypocrite » fait savoir le secrétaire général qui a retrouvé sa fougue d’antan ce lundi soir au siège de la CGT. Alors puisqu’il il est en ainsi, « nous allons remettre ça samedi prochain pour dénoncer ce qui s’est passé et réaffirmer noter désaccord sur cette loi liberticide » lance-t-il. Et actualité oblige, il revient sur la répression policière, « c’est du jamais vu, il faut remonter bien loin en arrière, c’est inacceptable ».

Autorisée le 17 septembre, interdite le 28 novembre

Jean-Pierre Meneghel est tout aussi remonté, « nous avons déposé des dizaines de déclarations de rassemblement ou de manifestation, et tout s’est toujours très bien passé. Que cherche le préfet, à faire du zèle pour de l’avancement ? C’est pour nous faire peur, nous intimider, alors il se trompe. Nous allons encore davantage nous mobiliser ».

Depuis des années, la CGT dépose toujours sa déclaration de manifester au commissariat qui ensuite fait suivre à la sous-préfecture. Ce n’est pas le bon ordre. Sauf que le 17 septembre dernier, en agissant de la sorte, la manifestation avec défilé en ville s’est déroulée sans aucun problème sachant que le Julien Charles avait pris ses fonctions à la préfecture le 25 août.

« Nous allons donc déposer notre demande pour samedi à la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône » indique Robert Wattebled.

Cette fois-ci, le préfet ne pourra pas arguer l’absence de déclaration mais pourrait néanmoins s’appuyer sur le taux de propagation du covid et sur le nombre d’hospitalisations en Saône-et-Loire comme il l’a fait dans son arrêté datant du vendredi 27 novembre.

A la CGT, l’interdiction de manifester samedi dernier ne peut pas être seulement imputée au covid. « Le gouvernement ne répond aux préoccupations des salariés, des retraites, de la jeunesse, que par la répression » livre Jean-Pierre Meneguel.

En attendant, tous espèrent à la CGT que ce samedi 5 décembre 2020 rassemblera celles et ceux dont la colère intérieure monte et viendront signifier leur ras-le-bol.

Jean Bernard

arrete_interdiction_rassemblement_28-11-2020

30 commentaires

  1. Marre des gauchistes! C’est fini les soviet
    Les français soutiennent Macron c’est ça la réalité

    • Bonjour
      Vous êtes sûr de ce que vous avancez??? Macron n’a eu que 24% des voix à la présidentielle!!!
      Et puis n’oubliez que la liberté est dans notre devise et nous en perdons de plus en plus.. je ne parle pas de l’égalité et la fraternité…
      Si les manifestations vous gênent restez devant votre télé à boire la propagande LREM… mais laissez les autres défendre leurs convictions

      • 66,1% au second tour ,ça s’est la réalité des chiffres .

        • Pour combien d’abstention ?

          • Malgré le taux d’abstention, son élection ne souffre d’aucune contestation, ce que ne semble pas avoir compris la gauche radicale (de LFI en passant par le PCF et le NPA, et les syndicats contestataires). Il faudrait que tous ces beaux penseurs, héritiers des soviets et du trotskisme comprennent que pour partager la richesse, il faut d’abord la créer. Jean Haunan

          • Toujours aussi tristement pathétique , je peux moi aussi aller sur votre terrain des chiffres JLM (présidentielle) en 2017: 19.58 % des voix au premier tour puis en 2019 (européenne) 6.31% , ça s’appelle une progression ? En clair cela s’appelle une claque; un bide ; les Français ont bien compris que la République ce n’était pas JLM.

    • Georges tout à fait d’accord avec vous. La grande majorité des Français en a marre de ces manifestations et ces vociférations à propos de tout et de rien.
      La plupart des membres de la
      CGT courroie de transmission de l’ultra gauche ne savent même pas ce que prévoit cette loi.
      Nous sommes nombreux à refuser cette dictature de rue imposée par les nostalgiques du bolchevisme.
      Mr Wattebled ne nous parlez pas de liberté, vous êtes mal placé.
      Votre société idéale basée sur la lutte de classe et la terreur du prolétariat nous n’en voulons pas.
      JT

  2. bravo georges y en a marre de ces anti tou M Wattebled en tête!!!! au fai il est élu par ce qui cet homme et suel sont donc ses revenus !!!!!

  3. excuses pour mes erreurs de frappe : anti tout et au fait il est élu par qui et quels sont donc ses revenus

  4. Depuis quand la CGT a t’elle besoin d’autorisation pour foutre le bordel ?
    Comme toujours la moindre excuse leur sert pour bomber le torse et appeler à déferler dans nos rues.
    La cgt tout comme la fi et le pc mouvements d’ultra gauche ont un rêve et celui-ci est de prendre le pouvoir par la force et pour cela ils manipulent une petite en partie du peuple .
    Ils vont de provocations en provocations ils condamnent les lois mais jamais leurs amis et bras armé qui sèment la terreur à chaque manifestations.
    Avec un tel silence coupable ils deviennent les complices des casseurs qu’ils encouragent en sous main car nul doute que ces mouvements soient eux mêmes en manipulés de pas des infiltrés.
    Donc messieurs les biens pensants vous pouvez appeler à manifester autant qu’ils vous plaira vous êtes de moins en moins nombreux le peuple ne vous suit plus.

    • C’est bien @Albert, Georges, Epicurien et JT, vous êtes satisfaits de la politique actuelle de Mr Macron et de son gouvernement.
      Vous êtes contents de toutes les inégalités qui ravagent notre pays.
      Vous trouvez normal que des gens ne mangent pas à leur faim, dorment dehors, dans leur voiture ou dans des logements pas chauffés.
      Vous trouvez bien que l’impôt sur les grandes fortunes ait été supprimé:
      En un an, la fortune des 0,1 % des Français les plus riches s’est accrue d’un quart.
      Sources: https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/10/09/suppression-de-l-isf-un-echec-politique_6055381_3232.html

      Vous êtes ravis que les riches soient de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.
      Et que les manifestations qui protestent contre ces injustices soient de plus en plus durement réprimées:
      24 gilets jaunes éborgnés, des lycéens et des manifestants pour des retarites justes qui ont été gazés et matraqués.
      Si vous êtes satisfaits de cette France-là, et bien ne changez rien, mais laissez parler ceux qui luttent pour les libertés et pour l’égalité.
      Arrêtez de tout ramener au bolchévisme et aux soviets, ça n’a aucun sens.
      Si vouloir plus de justice c’est être gauchiste, alors nous sommes gauchistes. Mais pas casseurs par contre, arrêtez vos amalgames…
      Le peuple ne nous suit pas @Albert, le peuple c’est nous.

      • Quand on aime pas la France on va ailleurs….pour voir

      • Les commerçants vous remercient de les embêter en parlant poliment.
        La CGT est contre tout et ras le bol
        Je vous rassure Macron sera présent jusqu’en mai 2022 que cela vous plaise ou non et il sera reparti pour 5 ans car il n’aura personne en face de lui qui tienne la route, le peuple ne veut pas de le Pen et de Melencon

      • C’est toujours la même rengaine ; les riches sont de plus en plus riche . Mais ceux-ci représente 0.1% des Français d’après vos dires donc une très grande minorité .
        Alors que dîtes-vous des 43% qui paient l’impôt sur le revenu ; ils sont riches ? Est-ce que c’est bien égalitaire ?
        Le peuple français ne vous reconnaît pas comme ces représentants

  5. Ces commentaires-poubelles de personnes qui n’ont rien vu , rien entendu et ne font que rabâcher leurs vieilles sornettes du siècle dernier , ça devient lassant ! Réveillez- vous ! Pour d’autres qui se soucient de leur avenir , la vie continue .
    Une suggestion pour occuper les loisirs : Prendre quelques cours d’orthographe . On peut s’instruire à tout âge , il n’est jamais trop tard pour bien faire !

  6. Ca y est: Panurge rappelle ses moutons.
    Et toujours avec les mêmes mensonges.

  7. J’ai toujours été admiratif de ces représentants syndicaux de la CGT (je ne parle pas des autres IRP) quant à leurs capacités à manipuler certains employés et à toujours rejeter la faute sur les autres. Cachés bien confortablement derrière leur mandat et leur statut de salariés protégés, ils entrainent dans leur sillage des gens malheureusement souvent privés d’une partie des informations habilement dissimulées, des gens qui croient naïvement ce que la CGT leur raconte, sans capacité à vérifier les faits. Le grand malheur, c’est que les agissements de ces énergumènes entrainent parfois les entreprises vers le gouffre. Mais bien évidemment, ils s’exonèrent alors complétement de toutes responsabilités, ressassant inlassablement leur couplet sur la seule responsabilité des méchants actionnaires. Et que l’on ne me traite pas d’anti-syndicaliste, j’ai longtemps côtoyé les IRP dans ma carrière, et seule la CGT a ce comportement destructeur et jusqu’au boutiste, contrairement à d’autres IRP qui elles, sont souvent l’aiguillon nécessaire à la construction d’un avenir serein à la fois pour les employés et l’entreprise.

  8. au lieu de se battre les uns contres les autre il serait peut etre plus judicieux de tous s’unir pour sauver les miettes de liberté qu’il nous reste !! pour ceux qui parlent du bolchevisme ils devraient ouvrir grand les yeux pour demain !

  9. Bravo…c est les commerçants qui vont être contents…les pauvres..si chaque samedi c manifestations. ..plus personne ira en ville faire leurs emplettes..

    • et oui francette vous avez tout a fait raison , je me demande ce que j’irai faire samedi en ville heureusement il y a les centres commerciaux ou j’irai faire mes courses et dans quelques temps nous allons entendre ces personnes dire que les commerces ferment et que la ville meure mais comme toujours ils vont nous dire que ce n’est pas de leur faute mais celle du maire pauvre france

      • @Francette et la Galoche, nous n’empêchons personne de faire ses courses en ville…
        Samedi dernier il y avait foule en ville et nous n’avons dérangé personne.
        Trouvez d’autres arguments svp 😜

  10. Citoyenne vous voilà bien belliqueuse. J’ai souvenir du bref passage de vos représentants communistes au gouvernement de F M où nous avons connu bizarrement un calme social dans précédent.
    Nous parlons souvent des soviets et des bolcheviks parce que vous êtes leur créature.
    Vous continuez à banaliser leur idéologie.
    Vous parlez de liberté mais qu’elle exemple avez vous ? N’oubliez pas que vos géniteurs les soviets ont été les premiers à construire des camps et à y interner non pas des ennemis de la Russie mais simplement des Citoyennes et des Citoyens qui n’avaient commis comme crime de ne pas penser comme les soviets.
    Quand cela vous arrange vous traitez les électeurs du rassemblement national de fachos avec un lien à 1940 et criez Telles des vierges effarouchées lorsque l’on vous assimiles au bolcheviks.
    Comme toujours vous détenez la vérité et tout ceux qui ne pensent pas comme vous sont des imbéciles.
    Vous agacez tellement de monde que vos réponses sonnent pour nous comme des aveux de votre déliquescence.
    Je voudrais simplement dire que nombreux sont les personnes qui étaient jugés comme cas sociaux et qui ont à force de courage et de volonté réussi.
    Donc arrêtez d’accuser la société de tout les mots car la France est le pays qui protège le plus et preuve en est que les migrants que vous défendez ne vont pas dans les pays qui pourtant son en phase avec leur croyance.

    • Et c’est reparti avec les Soviets et les bolcheviks, @Etienne!
      Lorsqu’on souhaite une juste répartition des richesses, on est des bolcheviks??
      Bien peu d’arguments de votre côté, à part des attaques personnelles…
      La France est actuellement un pays protecteur grâce aux luttes de nos ancêtres, y compris ces syndicats que vous aimez rabaisser.
      Congés payés, salaire minimum, Sécurité sociale et donc retraites…la liste est longue, je ne vais pas vous refaire l’historique.
      Mais ce sont justement ces avancées, qui profitent à tous, que le gouvernement actuel veut réduire à néant.
      Moins de Sécu = plus d’argent pour les assurances privées, chacun pour soi! Idem pour les retraites, chacun économise pour sa petite pomme et ça enrichit les fonds de pension.
      Et tant pis pour ceux qui subissent des accidents de la vie.
      Si ce modèle américain vous fait rêver, pas moi!
      Alors oui je suis belliqueuse.
      Contre ceux qui s’agacent de nous voir défendre les belles valeurs de la France, que nous sommes en train de perdre à cause d’une équipe d’ultra-libéraux sans complexes.
      Et sans scrupules…

      • Encore des faussetés comme d’habitude :ou avez-vous vu que le gouvernement actuel voulait réduire: il a augmenté le minimum vieillesse de 100€ par mois en 3 ans la sécurité sociale est un acquis quasi indéboulonnable ; les retraites , dans le projet il est prévu que les retraites mini ne soient pas à moins de1000€ alors qu’actuellement vous avez des retraites à 700 voire moins; et les femmes toucheraient 5% de plus par enfant dès le premier. Je pourrais aussi vous parler de la taxe d’habitation qui a disparu en 3 ans pour 80% des foyers français.

  11. Encore une fois ça jappe derrière les claviers………..

  12. Quand le sage montre les milliards de l’évasion fiscale ……l’idiot voit la prime de 150 € pour la prime du rsa……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *