Montceau – Incendies : Lilian Noirot monte au front et lance une pétition

Lilian Noirot est déçu. Déçu que Marie-Claude Jarrot n’a pas signé la lettre ouverte à destination du Premier ministre, notamment et surtout chagriné que madame le maire « n’a pas répondu, c’est la moindre des politesses » indique le conseiller municipal de Debout la France.

Lilian Noirot: « Samedi en fin de journée, j’ai adressé un courriel à madame JARROT, Maire de Montceau-les-Mines, en lui proposant de co-signer une lettre ouverte à destination du Premier Ministre, du Ministre de l’Intérieur, du député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire et du préfet.

Depuis ce samedi, madame JARROT n’a pas donné de suite à ma proposition.

Conformément à mon engagement, cette lettre sera adressée par recommandée aux destinataires mentionnés précédemment.

Afin d’appuyer encore plus fort, nous avons décidé de lancer la pétition suivante :

https://www.change.org/p/edouard-philippe-incendies-%C3%A0-montceau-les-mines-71300-l-etat-doit-agir-pour-garantir-notre-s%C3%A9curit%C3%A9?recruiter=451493834&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_content=fhtdec-13826657-fr-fr%3Av1 

Et que pense Lilian Noirot de l’instauration du couvre-feu sur quatre quartiers de Montceau-les-Mines ? « C’est une bonne idée mais il aurait fallu la généraliser sur l’ensemble de la ville. C’est du court terme, après ça va recommencer. Pour l’instant, les CRS de Tours sont là mais ils doivent repartir mercredi soir et nous ne savons toujours pas qui les remplacer. De toute évidence, il faut doter la police nationale de davantage de moyens ».

Jean Bernard

11 commentaires

  1. Démagogie et populisme quand tu nous tient ! Une nouvelle fois M.NOIROT démontre qu’il est passé maître en manipulation démagogique et populiste.
    Pourquoi ? Et bien tout simplement formé au fn il n’ignore pas que cette pétition aura un impact sur les lecteurs car effectivement la population à peur après toutes ces exactions et comme le fond de commerce du fn (repris par dlf) est jouer sur les peurs il en profite.
    Donc mal venue et même s’il obtient de nombreuses signatures il sais que d’autres hommes politiques ont tenté la même démarche sans plus de résultats mais ceci permet de se justifier et de pouvoir dire  » moi j’agit et les autres ne font rien.
    Il est bien placé (deux frères policiers) pour savoir que la situation est la même partout en France malheureusement.
    Quand au silence (dit il) de Mme le Maire celui-ci est justifié par le fait que même étant conseillé Régional il n’est pas en position de poser un ultimatum.
    Cet ultimatum et ce courrier n’à pas été adressé à son Collègue M. SELVEZ pourtant en nombre au conseil (certes dans l’opposition) .
    Donc il a quitté le fn par opportunisme mais à gardé dans ces valises les méthodes populistes.

  2. Après le départ des crs, faite régner l ordre avec votre petite brigade!!!!

  3. De la part d’un conseiller régional il est mal venue de donner une date de départ voir de reléve de la Compagnie de CRS qui fait régner l’ordre.
    Un appel auX Voyous « attendez leur départ ».
    Il a encore beaucoup à apprendre avant de devenir Maire.
    Tenir sa langue est également vertueux mais parfois dans la fougue du populisme certains oublient cette vertue.

    • Vous avez quand même tous et toutes la critique facile… Et sinon vous vous faites quoi ? Et à son âge vous faisiez quoi ? En attendant, on voit où toutes les actions des gouvernements d’antan et des majorités sur la CUCM nous ont mené…! Et c’est un « vieux » qui parle.
      Et pour répondre à Maryse, allez donc apprendre a le connaître et à discuter avec lui. Perso, j’ai été dans la merde, j’ai demandé de l’aide à tous les autres élus du Montceau, c’est le seul qui a répondu et qui m’a aidé.

  4. je pense que la réaction de mr noirot est plutôt mal venue , c’est plutôt lui qui devrait signer une lettre écrite par le maire mais je pense qu’elle n’a pas attendu ce mr pour contacter qui de droit

    • Encore faut-il que la Maire écrive quelque chose… Il y a rien… aucune lettre, aucune demande… et jamais entendu ni lu une telle action de prévue par Mme Jarrot, rien non plus en séance du conseil municipal où je vais pourtant souvent…

  5. Comment fait-on pour signer CONTRE cette pétition ?

    Non, pour ce qu’elle contient (je ne l’ai même pas lue au bout), mais CONTRE la récupération politique à visée d’extrême droite que fait régulièrement ce jeunot …

    • Oh la la, ça ne vole pas haut le niveau chez vous… Au bout d’un moment il faut savoir. On râle contre les élus quand ils ne font rien, et là lui il essaie de faire bouger les choses et vous n’êtes encore pas content. Franchement, plus je vieillis, plus j’entends certains propos (ou les lis comme ici), plus je me dis que jamais rien ne changera… j’ai peur pour mes enfants et surtout mes petits enfants.

  6. A. Alex. Vous savez, certaines personnes agissent sans forcément convoquer la presse dans une recherche de publicité.
    Tout comme les reléves des CRS certaines actions demandent de la discrétion .
    Vous pensiez peut être que tout se qui est fait était l’objet de communications et bien non pas de politique spectacle..ie me trompe peut être mais je crois comprendre que vous êtes devenu soutien de M.NOIROT parce que lui vous à rendu service et pas les autres comme vous ecrivez. Donc vous n’êtes pas derrière lui par convictions?
    Même si nous ne sommes pas en accord nous n’en restons pas moins tout deux des Montceliens qui voulons je pense le meilleur pour notre ville.

  7. a tous ceux qui critique les oppositions ( rarement au fait de ce que ceux qui sont à la manoeuvre ont décidé) , présentez vous en 2020 ! et déjà , allez voter? revoyez le nombre d’ abstentions!!!! d’être un pacifiste bêlant en ces périodes ne sert pas à grand chose!!!

  8. Vous avez cas vous bougez au lieu de critiquer Mr noirot…. Il essaye de faire bouger les choses, si il ferait rien sa se plaindrai…. Le faite qu’il ai des frères policiers je ne voit pas se que sa fait dans des commentaires sachant que pas besoin d’être policier pour savoir qu’ont ai dans la merde…… Et que tout le monde a peur…..
    Au lieu de vous plaindre aidez le à bougez les choses, sa serai tout de même mieux que de rien faire….. C’est quand même pour la sécurité de tous qu’il faut plus de policiers……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *