Montceau – Incendie volontaire à la Sablière

Alors que les pompiers venaient de circonscrire l’incendie au Trait d’Union ce mardi 9 octobre dans la nuit, une seconde alerte se déclenchait peu après minuit pour un feu au quartier de la Sablière, rue de la Sablière à Montceau-les-Mines.

Le garage en bois brûlait. L’origine, là encore ne faisait aucun, incendie volontaire. Un quartier lui aussi en proie à la délinquance. « C’est le quatrième incendie en un mois » racontait un habitant excédé. « Il y a eu un feu de poubelle, de détritus et toujours dans ce même secteur ».

Ce garage situé sur le terrain d’une maison d’une dame de 91 ans qui se trouvait chez ses enfants à Saint-Vallier, a donc entièrement été détruit par le feu malgré toute la bonne volonté du voisin qui à l’aide de son tuyau d’arrosage a tenté l’impossible. Il a ainsi préservé son garage lui aussi en bois à quelques mètres du foyer, avant l’arrivée des pompiers.

A la Sablière, les gens ont peur. La voisine de l’habitation où a pris le feu, ne veut plus rester dans ce quartier. « J’ai quitté les Gautherets (à Saint-Vallier) à cause des incivilités et ça recommence ici » déclare une autre habitante.

Le 5 septembre dernier, à 50 mètres de l’incendie de cette nuit, un garage transformé en atelier partait lui aussi en fumée.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Nous n’assistons pas là à un phénomène de société mais simplement à des incivilités perpétrées par quelques imbéciles en mal de reconnaissance.
    Non les amis de Djamal ne cherchent pas à créer un embrasement mais delandent simplement que la justice soit la même pour tous.
    Aucune révolte physique n’est en vue si révolte il y a il s’agit d’une révolte intérieur.
    Que la justice soit exemplaire et que la même mobilisation soit organisée qu’il s’agisse de la mort de Djamal de Martin de Pierre ou bien ……
    Cela n’est pas gagné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *