Montceau – Incendie : une haie en flamme, l’habitation touchée

« Ce ne sont pas des violences urbaines » a tenté d’expliquer le 20 août dernier, Marie-Claude Jarrot pour apaiser la population suite à la série d’incendies dont est victime Montceau-les-Mines. « Ce sont des incivilités » précisait-elle encore.

Depuis, d’autres « incivilités » ont encore noirci les colonnes des faits divers dont le dernier en date dans la nuit de jeudi à vendredi. Un de plus et toujours un feu de haie mais qui cette fois-ci aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus dramatiques.

Vers 2 heures, le patron de la Récré, le bar qui fait l’angle de la rue de Cluny avec la rue Jean Laville ouvre ses volets. De l’autre côté, toujours à l’angle, une haie de thuyas est en flamme.

« Quand j’ai vu ça, j’ai crié à trois garçons d’aller sonner à la maison pour avertir la locataire qui dormait, elle est venue ensuite se réfugier au bar » explique Eric le patron de La Récré.

Très rapidement, le feu s’est propagé sur toute la haie et les flammes sont venues lécher l’habitation faisant fondre les volets et les solives sous le toit. L’intervention des pompiers a permis de préserver la maison.

Ce matin, les commentaires allaient bon train dans la quartier: « On commence par flipper ! », ou encore « Il ne se passe rien à Montceau, tout va bien à Montceau madame le maire », « de toute façon, même si on arrête les auteurs, ils resteront en liberté »…

Ce matin encore, les services techniques de la communauté sont intervenus sur les feux tricolores qui ont été endommagés et les pompiers sont revenus remettre un dernier coup de lance à eau.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. Rien ne change à montceau à quand la suite mieux vaut dispensés l argent du contribuable que de faire intervenir des forces de l’ordre d ailleurs

  2. Pour lazare votre idée est très bonne mais pourquoi n’avez vous pas pris votre téléphone et demandé au ministre d’envoyer les CRS ça aurait été vite fais et vous auriez gagné du temps

  3. Moccassin quel est la valeur ajouté à votre commentaire ?? Cela veut dire qu’il faut laisser ces débiles brûler la ville sans intervenir jusqu’à ce qu’il y ait un mort ? C’est ça votre idée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *