Montceau – Incendie criminel au Cheffield, à la recherche du coupable

Dans la nuit du 3 au 4 mars 2020,  un individu met délibérément le feu au bar du Cheffield. Marie Laffolie, Lo£ic Dasvit et leur fille dorment juste au-dessus et doivent leur survie à l’intervention de deux personnes qui, par leurs cris, les ont réveillés.

Cet incendie d’origine criminel _ comme le prouve les images des vidéos_ est impuni. L’auteur n’a toujours pas été appréhendé.

Beaucoup de questions se posent sur cette affaire, notamment l’incendiaire a-t-il agi seul ?

Plus d’un an après, Marie Lafollie et Loïc Dasvit se sont d’abord attelés à faire le nécessaire auprès des assurances pour reconstruire l’établissement. Aujourd’hui, ils en voient le bout et comme tous leurs collègues de la profession, attendent avec impatience le 19 mai prochain pour accueillir leurs clients en terrasse.

Cependant, quand bien même ont-ils mis un point d’honneur à redonner au Cheffield une âme nouvelle, ils attendent que l’enquête avance et que le coupable soit identifié.

Ils savent bien que le travail des policiers est difficile, que les témoignages et les pistes à suivre, sont parfois aléatoires. Mais ils espèrent.

C’est pourquoi, ils lancent un message (lire-ci-dessous) afin de recueillir aujourd’hui encore, des informations qui pourraient apporter de nouveaux éléments à l’enquête.

Un individu, un criminel, est toujours dans la nature. Les on-dit , les rumeurs se sont propagés mais la vérité, elle, n’a toujours pas percé.

Jean Bernard



Le message de Marie Lafollie et Loïc Dasvit  

Comme beaucoup le savent Il y a 1 an dans la nuit du 3 au 4 mars 2020 nous avons été victimes d’un incendie criminel.

Les premiers éléments de l’enquête démontraient que cet acte avait non seulement pour but de détruire notre établissement mais surtout attenter volontairement à la vie de NOTRE FILLE D’UN AN ET LA NOTRE!!!!
Sans l’intervention d’une commerçante voisine et d’un homme qui ont crié pour nous réveiller (encore merci à eux) les conséquences auraient été dramatiques !!!
Pour que justice soit faite et afin d’étoffer le dossier déjà existant, NOUS EN APPELONS A TOUTES LES PERSONNES POUVANT AVOIR DES INFORMATIONS SUR CETTE AFFAIRE QUELLE QU’ELLES SOIENT!!!
MERCI DE VOUS RAPPROCHER DE NOUS OU DU COMMISSARIAT DE MONTCEAU LES MINES !
MERCI D’AVANCE, À QUI POURRA NOUS APPORTER DES INFORMATIONS PERMETTANT DE METTRE SOUS LES VERROUS LES AUTEURS DE CET ACTE ! BEAUCOUP DE MONDE SAIT QUI EST À L’ORIGINE DE TOUT ÇA !
On s’est relevés, on va rouvrir, maintenant place à la justice. Qu’il sache qu’on ne le lâchera jamais!
Et MERCI à tous ceux qui nous ont déjà et continue de nous soutenir!

3 commentaires

  1. De toute façon ne comptez pas sur l’enquête, j’en connais qui se sont fait voler leur I Phone, Apple pouvait tracer le téléphone mais la police n’avait même pas pris leur numéro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *