Montceau – Incendie à Bellevue : Lilian Noirot réclame un plan Marshall

La réaction de Lilian Noirot, conseiller municipal de l’opposition à Montceau-les-Mines – À Montceau, cette nuit, un énième incendie a eu lieu. Les criminels ont brûlé un scooter devant un immeuble – pile devant la chaufferie gaz, imaginez le risque pour les familles vivant dans la résidence ! – en pleine nuit provoquant l’évacuation des habitants.
Je tiens tout d’abord à apporter mon soutien au propriétaire du scooter brûlé ainsi qu’à tous les résidents.
Face à cette insécurité galopante, il est temps d’agir. Les beaux discours ont assez duré, il faut des actes forts face à des criminels qui n’ont de cesse de pourrir la vie des Montcelliennes et Montcelliens ainsi que l’imagine de notre belle ville.
Le Maire est le premier officier de police judiciaire de la Ville. À ce titre, avec l’Etat, il est le garant de la sécurité des biens et des personnes vivant sur la commune.

À Montceau, c’est un véritable plan Marshall de la sécurité qu’il faut mettre en place :
– développement d’un vrai système de vidéosurveillance dans tous les quartiers avec un centre de vidéo surveillance fonctionnel 7j/7j et 24h/24h.
– supprimer toutes les caméras de vidéosurveillance fictives de la ville (et oui il y en a, certaines ont même été volées !)
– renforcer les effectifs de la police municipale en recrutant des anciens policiers nationaux, gendarmes et militaires.
– former la police municipale à l’utilisation des armes à feux et les armer afin qu’elle soit à la fois moins vulnérable (les policiers municipaux sont souvent les premiers à intervenir et peuvent se retrouver dans des situations risquées) et que nos agents puissent se défendre et assoir davantage l’autorité républicaine.
– donner davantage de moyens matériels à notre police municipale.
– exiger de l’Etat des effectifs de policiers nationaux supplémentaires ainsi que des moyens matériels conséquents pour le commissariat de Police Nationale de Montceau-Les-Mines.
– travailler en étroite collaboration entre les services de la Ville, la police municipale et la police nationale.
– mener des actions de sensibilisation dans les écoles pour éviter que nos jeunes sombrent dans la délinquance (trafic de drogues, etc.).
– l’instauration des travaux d’intérêt général (TIG) pour tous les auteurs d’incivilités et d’actes criminels à Montceau.

Voici quelques propositions pour lutter contre cette gangrène qu’est l’insécurité à Montceau. Il ne s’agit que d’une question de volonté et de rapport de force avec l’Etat pour l’attribution de crédits supplémentaires et d’une fermeté sans faille face à cette racaille qui nous pourrie la vie ! Les mots peuvent paraître dur pour les biens pensants bobo-macronniste vivant au Pays des Bisounours mais hélas ce n’est que la vérité. Nous disons haut et fort ce que la majorité silencieuse pense.

Avec l’équipe d’« Ensemble, le Meilleur Pour Montceau », nous faisons de votre sécurité notre priorité pour un mieux vivre à Montceau, tous ensemble, dans le respect de tous ! Pour une ville avec plus de sécurité, vous pouvez continuez sur notre détermination !

7 commentaires

  1. Nous étions persuadés que Mr Noirot avait quitté le RN ou ancien Front national cher à Jean Marie Le Pen, mais pourtant il en garde les thèmes et les principes fondamentaux comme celui de profiter de la détresse des personnes à des fins politiques.
    Rien de nouveau, toujours les même termes de l’extrême droite, la même faculté à développer un programme ultra sécuritaire.
    Nous aussi nous condamnons fermement toute action de ce type, mais simplement, nous souhaitons préalablement que toute la lumière soit faite et que les coupables soient sévèrement punis.
    Nous refusons de nous laisser entrainer dans cette dérive sécuritaire brandie comme thème de campagne électorale.
    Nous faisons entièrement confiance aux Elus, à la Police pour que les coupables soient identifiés et à la Justice pour que les sanctions soient appliquées.
    MMV

    • Bla-bla-bla. 6 ans, rien de fait. Vous pouvez dire des socialistes avant mais c’est pas mieux avec Mme Jarrot et LREM. Le karcher de Sarko que vous avez soutenu vous avez déjà oublié monsieur ? Celui pour qui vous avez fais campagne, que madame Jarrot soutenait ? La mémoire est courte. En attendant, ce que dit monsieur Noirot c’est vrai. Il a raison, ne vous en déplaise. L’électeur que j’ai été pour madame Jarrot en 2014 et avant ne se fera plus berné, j’étais RPR, UMP et LR, mais grâce à madame Jarrot, j’ai compris encore plus l’impasse que vous êtes. Rien a changé. Alors oui, on la changera aussi. Passez le bonjour à Macron et Gauvain, vos nouveaux copains LREM!

  2. A Montceau.ma.vie
    vous voulez vivre dans un monde de bizounours?
    Regardez la realité: les delinquants sont relachés apres leurs mefaits
    La police est impuissante devant les decisions de justice

  3. Ce n est pas que ,rien est fait,mais tout est fait pour que la délinquance perdure sans être inquiétée,un laxisme total.
    Ses mêmes délinquants vont crier aux racismes au lendemain des élections.
    Mais c est eux même qui ferons gagner l extrême droite avec l aide des autorités qui auront fait la politique de l autruche.

  4. A Montceau Ma vie. Mais. Je ne suis pas surpris que vous écriviez de telles inepties .Aujourd’hui je me souviens d’un temps pas si lointain ou certains membres n’étaient pas proche des gens de droite !
    Ils ont gardé leurs vieux réflex de gauchos et ils ont influé sur la conversion de la Municipalité à l’adoration des macronistes.
    Leurs jugements sur les partis qui souhaitent rétablir l’ordre est justifié par leurs origines politiques.
    Donc pour mémoire je me souviens également des commentaires haineux qu’ils avaient l’encontre de ce qu’ils appelaient le tandem de bon à rien Flaman-Jarrot.
    Alors gardez vos sornettes pour vous car votre assiciation hétéroclite transpire l’ambition et elle va finir par vous dévorer.

  5. La sécurité et l’ordre public ne sont pas l’apanage d’une mouvance politique. Une politique municipale s’adapte à une réalité locale. De toutes les études menées, seule une présence humaine effective garantie une baisse des actes de délinquance et criminelles. Cette présence ne justifie aucunement le port d’arme, on est plus au far-west, et ne se limite pas non plus à la presence de forces de l’ordre mais aussi et surtout à celle des travailleurs sociaux (éducateurs, assistants sociaux …)

  6. Noirot a copié a trois quart les premières propositions du Collectif Energies Citoyennes Montceau 2020. Mais…quel audace ! Quel intelligence ! Mais surtout quel opportunisme de cet individu… Noirot sera toujours Front National mais surtout il sera toujours et avant tout, pour lui même bien avant tout le monde. Sans oublier de dire qu’une mairie ne se gouverne pas avec des paroles haineuses mais avec une équipe compétente et techniquement capable de réaliser la gestion quotidienne d’une ville. Cette équipe, chez Noirot n’existe pas et n’existera jamais…car c’est que du bla bla bla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *