Gérard Larcher, président du Sénat, à Montceau-les-Mines

Il est arrivé sous escorte à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines. Gérard Larcher, le numéro  2 de l’Etat, président du Sénat, a tout d’abord été accueilli à sa descente du TGV en gare de Creusot- Montceau par Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau et présidente de l’association des maires de Saône-et-Loire. C’est d’ailleurs à l’occasion de l’assemblée générale de l’association que Gérard Larcher a fait son 61e déplacement en Saône-et-Loire depuis qu’il a a été réélu président du Sénat en octobre 2017.

Comme prévu, une petite délégation de la CGT locale attendait Gérard Larcher, place des Droits de l’homme, devant l’Embarcadère. Un arrêté du préfet interdisait toutefois les cégétistes à poser le pied sur cette place. Aussi sont-il restés sur la pelouse à l’arrivée du président.

Le président du Sénat s’est longuement exprimé devant les maires, sur leur rôle, leurs pouvoirs, sur la décentralisation. A six mois des élections municipales, Gérard Larcher est venu regonfler le moral des troupes, « car les maires ont pris un coup de mou depuis 2018 ».

Nous y reviendrons.

Jean Bernard

 

10 commentaires

  1. aura t il droit a une visite guidée de la ZUP et de la rue de Chaubuisson ? ce serait intéressant de voir le laxisme de notre grande dame !
    Les mafieux de la ZUP voteront-ils pour elle cette fois ?

  2. Madame jarrot dans la reine et ces laquets quel spectacle mr larcher vous êtes dans une ville fantôme madame le maire gère la ville à grande dépenses petits déjeuner grandes réceptions budget festivités littéralement explosé sur le dos du contribuable nous allons retrouver la ville comme à la grande époque à ras les pacrettes cette dame ne sais pas comment faire pour finir senatrice voir ministre et laisser la douloureuse aux montcelliens,. À j oubliais le cœur de ville se trouve vers jardiland lol😋😋😋😋😁😁😁😜😜😜

  3. Juste quelques précisions…
    Le président du Sénat est venu participer à l’assemblée générale annuelle de l’Association des Maires de Saône-et-Loire (AMSL), qui est donc l’organisateur de cette manifestation, et non la Ville.
    Et c’est tout de même un honneur pour notre commune d’accueillir le 2eme personnage de l »Etat, un homme respecté et écouté
    Mme Jarrot est le Maire de Montceau les Mines. Elle n’est ni sénatrice ni ministre. Elle a dit depuis bien longtemps qu’elle se consacre à son seul mandat de maire, au service des montcelliens.
    Enfin le repas aux maires est offert par le Conseil Départemental.
    Concernant Jardiland, l’action Coeur de Ville concerne à Montceau toute la commune et non le seul centre ville. L’activité économique et commerciale concerne tous les quartiers.
    Évitez donc de raconter des fadaises juste pour faire le buzz.
    C’est clairement sans intérêt !

  4. Avant de toujours critiquer et vu que vous avez les solutions, on attends vos propositions

  5. J’ AIMERAIS SAVOIR QUI FINANCE LE CONSEIL DEPARTEMENTAL « Parlons vrai » ?

  6. Elle fera comme ces prédécesseurs elle va nous mettre la ville en vrac et de plus elle fait plus le buz au conseil municipal certains de sa clic veulent faire une liste contre cette dame, on va rire en mars 2020 comme pour les législative 2019 le jeune noirot va faire un carton mon cher parlons vrai (…)

    • vous devriez avoir honte Monsieur lamentable je voterai Jarrot et j’appelle tut le monde à le faire, elle a enfin relevé la ville

    • Plutôt que de tenir des propos haineux et ridicules, regardez plutôt ce que Mme Jarrot et son équipe ont fait pour Montceau en seulement 5 ans de mandat.
      Notre ville se relève enfin, et nous avons besoin du dynamisme de Mme Jarrot qui a réveillé Montceau.
      Quant à M. Noirot, dont on ne sait plus très bien l’étiquette… Debout la France aux dernières nouvelles, il reste avant tout un représentant de l’extrême droite, qui critique et tout va… et fait des promesses mirifiques qu’il serait bien incapable de tenir.
      En face de cela Mme Jarrot travaille, agir, et la venue à Montceau d’une personnalité telle que M. Larcher est la preuve que notre ville est entendue et regardée au plus haut niveau de L’Etat.
      Pensez vous que ce serait le cas avec M. Noirot ?
      M. Jo, vos propos nuisent gravement à la santé de Montceau.

      • Allez chiche on laisse sa chance à monsieur Noirot. Vous seriez sûrement étonné, il gérera mieux la ville que madame Jarrot. Après tout, on a eu tous les autres. Il ne pourra pas faire pire. Et arrêtez avec « l’extrme Droite », allez donc discuter avec lui et apprenez à le connaître, vous seriez bien étonné ! Mais serez-vous assez ouvert d’esprit ou sectaire ? Et ayez le courage de signer de votre nom.

        • Votre naïveté est déconcertante.
          Le propre de l’extrême droite est de bien cacher son jeu sous des apparences affables.
          Alors non, non et non, Montceau ne laissera pas sa chance à M. Noirot.
          C’est un marchand d’illusions dangereuses et de raisonnements simplistes.
          Libre à vous de céder aux sirènes blondes…
          Mais, comme disait Le Luron, « Noirot… souvenirs atttention… danger ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *