•  

Montceau – Ils rappent tout sur leur passage avec un CD à la clé

C’était compliqué mais ils l’ont fait. L’initiative a été saluée par madame le maire, très désireuse d’écouter le CD rap né d’une collaboration entre le Trait d’Union et le service jeunesse. « Nous avons tellement de mal à nous retrouver normalement en cette période, que ce CD est une belle preuve du partage entre les services ».

La culture rap chez les 11 – 17 ans, c’est plus qu’une culture, c’est un état d’esprit que Ilyess Mezroua, en service civique à la médiathèque a su faire éclore avec l’aide précieuse de Dylan et de jeunes services civiques du Trait d’Union. Ainsi le projet Mines de Rap est devenu réalité avec l’enregistrement d’un CD avec cinq titres.

De l’écriture à l’édition du CD en passant par l’enregistrement, les jeune sont puisé leur inspiration dans les livres présélectionnés à la médiathèque. Les paroles laissent une part belle à leur imagination et créativité. Pendant cinq mercredis, ils ont travaillé sur ce projet et les séances d’enregistrement ont eu lieu au local web radio aux Ateliers du Jour, où a été présenté le CD ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *