Montceau – Ils ont touché à l’olympisme

Avec la semaine de l’olympisme, Montceau-les-Mines est en immersion totale. Comme dans de nombreuses communes en France, c’est l’occasion de sensibiliser les écoliers aux notions des Jeux Olympiques, qu’ils sachent notamment que les prochains Jeux auront lieu en 2020 à Tokyo et en 2024, chez nous à Paris. C’est aussi leur faire touche du doigt et même un peu plus qu’à Montceau, la gymnastique est enracinée au socle de l’olympisme, que la ville est candidate à accueillir en 2024 des équipes nationales en base arrière, nonobstant des efforts financiers qui font grincer des dents notamment les dirigeants et pratiquants de l’athlétisme montcellien qui estiment qu’il n’y en a que pour la gymnastique.

Cela dit, la semaine olympique a permis pendant deux jours aux élèves des écoles Voltaire Rousseau, Jean Jaurès, Anatole France, Jules Verne, Jacque Prévert et Aragon de découvrir les installations du complexe Jean Bouveri dédié uniquement à la pratique de la gymnastique.

Ils sont venus s’initier aux disciplines sous la houlette des entraîneurs de Montceau Gym dont certains, plutôt certaines, justement, ont participé à des Jeux Olympiques ou d’autres comme Kevin Carvalho et Damien Eloi sont en quête d’une sélection pour Tokoy et bien évidemment Paris.

Découvrir la gym avec les conseils de champions, cela n’arrive pas tous les jours.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *