Montceau – Il vole une paire de lunettes, frappe l’employée et saute dans le canal

On peut comprendre qu’avec le soleil actuel, une paire de lunettes est indispensable. Ainsi, ce mardi matin, rue Carnot à Montceau-les-Mines, un homme d’une cinquantaine d’années se présente chez Vision Plus. Il désire une paire de lunettes, de marque évidemment.

Au bout d’un moment, l’employée se rend compte qu’il manque une paire et avant que vrai-faux client ne sorte, elle lui demande de lui rendre la paire de Ray Ban. Cause toujours tu m’intéresses, il la bouscule et sort du magasin mais dans la précipitation, se prend les pieds dans l’oriflamme et chute.

« J’ai profité qu’il soit à terre pour tenter de récupérer les lunettes », raconte Catherine, l’employée. C’est à ce moment-là que l’homme la frappe entre l’épaule et la tête et prend la fuite.

Dans cette partie de la rue Carnot, c’est ébullition. Des clients, des passants essayent alors d’intercepter le fuyard, ils lui courent après. Le voleur s’engouffre rue Ferrer et file tout droit vers le canal du Centre où se tient le marché.

Arrivé sur le quai au niveau du port de plaisante, l’homme est acculé. Il est pris. Alors pour échapper à ses poursuivants et à la police municipale qui arrive sur les lieux, il saute dans le canal et le traverse à la nage.

Il prend pied sur l’autre rive et tente de se cacher sur le parking de Véolia. Sur le quai, des gens crient : « Sors de l’eau, on t’attend ». Effectivement, même planqué, il est cueilli par la police municipale qui remet le nageur en eau trouble à la police nationale. Il est embarqué au commissariat de police. Il sera poursuivi pour vol avec agression. Il est à l’ombre et n’a donc pas besoin de lunettes de soleil.

Catherine, qui a porté plainte, est encore choquée par les événements, mais elle a surtout été marquée par l’élan de solidarité. « J’en reviens pas ce que les gens ont fait pour arrêter cet homme. Je tiens à les remercier » dit-elle.

Le voleur en question n’était pas à son coup d’essai. Dix jours plus tôt, il a été pris la main dans le sac avec en sa possession, plusieurs paires de lunettes. La famille doit être grande.

Quant aux lunettes, d’une valeur de 177 €, elles ont été retrouvées mais rayées.

Jean Bernard

16 commentaires :

  1. Bravo aux citoyens bien plus courageux que nos politiciens qui sont dans le déni de la peur électorale ! Peut-on connaître le nom de famille et l’origine de ce récidiviste, c’est juste pour vérifier une théorie sur la stigmatisation ?

  2. Heureusement cela s est bien terminé sauf pour le voleur:ca me rappelle la série Benny Hill !!!!. Et bravo aux personnes qui l ont arreté

  3. Encore un qu il va falloir nourrir et entretenir
    s il aime l eau a ce point fallait le remettre a l eau avec un boulet!!!!! (…)

  4. C’est de voir Alexis Corbière avec des ray ban , ça lui a donné envie . Il s’est dit si c’est bon pour un député LFI , c’est bon pour moi .

  5. le niveau des commentaires est assez affligeant.

    • Non c’est le niveau des personnes qui choisissent le camp de ces parasites qui est affligeant.

      • nico a tout à fait raison , les commentaires à connotation raciste n’ont pas lieu d’être ; c’est même un délit passible d’un an de prison et/ou 45 000 € d’amende (articles 29 alinéa 1 et 32 alinéa 2 de la loi du 29 juillet 1881).

        • Tout à fait Republiqun, on a vu l’amende et la prison qu’a pris l’imam qui fait des sermons raciste anti Français et apologie du terrorisme contre notre culture ! Personne n’a utilisé dans les commentaires des mots racistes, les Français ne sont pas racistes, ils en sont victimes, nuance !

      • a Franck Je suis bien de votre avis Ah si tout le monde avait votre clairvoyance , mais en France on laisse tout faire , enfin , certains !
        Autre délinquance, les rodéos qu’on voit à la télé , et ailleurs, INOUI de tolérer çà sous prétexte qu’on pourrait leur causer des blessures , Maison de redressement avec une bonne discipline pour leur apprendre a se comporter normalement (…)
        Moi qui croyait que ce nouvel échantillon de ministres allait faire
        bouger les lignes , tous pareils ils roulent pour eux , tout le reste çà
        leur passe au dessus de la tête A bientôt de vous lire !

  6. Vous me diriez Marc Dutroux mais là franchement, la peine capitale pour un vol à l’étalage … C’est pas à l’ouest pourtant la Bourgogne.

    • Oui Albert après tout il n’est que récidiviste et connu des services de police …. Mince il n’est pas multirécidiviste !
      oh 😟 et bien il faut encore qu’il agresse et qu’il vole car ce n’est pas encore assez grave
      La France va mal vous me faites penser à notre justice, du coup c’est normal !

      • Bien répondu Marylin ! Voilà les véritables responsables de ce qui se passe en France, voilà pourquoi notre pays de « Français victimes molles » est un eldorado pour la délinquance étrangère. (Je ne dis pas que le récidiviste voleur agresseur est d’origine étrangère, on a pas d’informations si il est Italien, Portugais ou Polonais)

      • N’y a t il pas un politicien multi récidiviste qui vient de sortir de prison ? je pense un bien plus grand voleur qu’un voleur de lunette !!!

        • Ce n’est pas un concours du moins pire voleur ! Nous avons des règles elles s’appliquent à tout le monde, comme dans tous les pays du monde !

  7. Malheureusement je ne peux pas commenter en donnant mon avis ni répondre aux défenseurs de ce sinistre individu sans être banni
    Sur ce site là liberté d expression bafouée est à sens unique et doit forcément aller dans le sens de nos politiques
    Ce n est qu une parodie d information

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.