Montceau – Il percute un muret et se retrouve derrière les barreaux

Il persiste et signe tel pourrait être l’adage de ce jeune conducteur d’une trentaine d’années qui dimanche soir, vers 21h50, au volant d’un véhicule, a percuté un muret et un compteur à gaz dans le secteur du centre-ville de Montceau-les-Mines.

Déjà en fâcheuse posture, le conducteur est coincé à l’intérieur de la voiture quand la police arrive sur les lieux qui, immédiatement, reconnaît l’individu déjà condamné pour défaut de permis.

La leçon n’a pas servi à grand-chose puisqu’il cette fois-ci, toujours sans permis, il est également positif à l’alcoolémie et aux stupéfiants. Sa journée a dû être chargée !

Après avoir été soigné à l’hôpital de Montceau, le conducteur est placé en garde à vue au commissariat où il doit s’expliquer aussi sur une autre affaire. Il est entendu pour des violences et menaces sur son ex-compagne en juillet dernier. Un sujet ô combien sensible de nos jours. Pour notre individu, les fautes s’accumulent.

Et c’est loin d’être terminé.

Ce lundi, il est présenté au tribunal. Pour les faits de violences et ses dérives routières, il est convoqué à Chalon-sur-Saône début janvier 2020.

Attendez, ce n’est pas tout. Le conducteur du dimanche a été condamné dans deux affaires, l’une avec six mois de prison, la seconde avec 3 mois d’incarcération. Des peines à purger. Alors pas question d’un retour à la maison mais plutôt direction la maison d’arrêt de Varennes-le-Grand pour neuf mois.

On viendra le « délivrer » en janvier pour comparaître devant le tribunal.

Un week-end à rebondissement.

Jean Bernard

2 commentaires

  1. Décidément, la police et la justice s’acharnent sur ce jeune homme 🙂 🙂 🙂

  2. Non mais acharnement mais vous savez au moins la définition de ce mot j en doute !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *