Montceau – Heureux pétanqueurs de la Joyeuse Pétanque Montcellienne

Non pas qu’ils étaient un brin désabusés en juin 2020 mais les membres de la Joyeuse Pétanque Montcellienne attendaient beaucoup de la visite de madame le maire à cette époque. Leur revendication légitime portait sur la rénovation du local, place du Souvenir à la Saule, avec des fuites dans le toit, une électricité à mettre aux normes et, chose essentielle, installer des sanitaires dignes de ce nom et accessibles à tous.

Marie-Claude Jarrot dira oui.

Le temps de tout coordonner, de réaliser les travaux _ au moins six mois _ , que les pétanqueurs s’attèlent eux-mêmes à quelques activités de maçonnerie, voici donc le local dans son nouvel écrin à la grande satisfaction du président Philippe Pinchon et son équipe qui méritait une inauguration en présence de madame le maire.

A la Saule, ce petit coin de paradis pour amoureux de la pétanque, est désormais parfaitement adapté à accueillir la centaine de personnes qui, chaque jour participe à la vie du quartier. « Pour nous, c’est très bien » avoue le président après le tour du « propriétaire » en compagnie de Marie-Claude Jarrot.

Tout est parfait ou presque. Dans le cadre de la rénovation de l’éclairage public, les luminaires ont été changés tout autour de la place du Souvenir Français. « C’est parfait pour se promener à la nuit tombée mais pour jouer à la pétanque en nocturne, l’éclairage est insuffisant » note  Philippe Pinchon. « Nous allons y remédier » lui promet le maire.

Jean Bernard

En juin 2020

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *