Non pas qu’ils étaient un brin désabusés en juin 2020 mais les membres de la Joyeuse Pétanque Montcellienne attendaient beaucoup de la visite de madame le maire à cette époque. Leur revendication légitime portait sur la rénovation du local, place du Souvenir à la Saule, avec des fuites dans le toit, une électricité à mettre aux normes et, chose essentielle, installer des sanitaires dignes de ce nom et accessibles à tous.
Marie-Claude Jarrot dira oui.
Le temps de tout coordonner, de réaliser les travaux _ au moins six mois _ , que les pétanqueurs s’attèlent eux-mêmes à quelques activités de maçonnerie, voici donc le local dans son nouvel écrin à la grande satisfaction du président Philippe Pinchon et son équipe qui méritait une inauguration en présence de madame le maire.
A la Saule, ce petit coin de paradis pour amoureux de la pétanque, est désormais parfaitement adapté à accueillir la centaine de personnes qui, chaque jour participe à la vie du quartier. « Pour nous, c’est très bien » avoue le président après le tour du « propriétaire » en compagnie de Marie-Claude Jarrot.
Tout est parfait ou presque. Dans le cadre de la rénovation de l’éclairage public, les luminaires ont été changés tout autour de la place du Souvenir Français. « C’est parfait pour se promener à la nuit tombée mais pour jouer à la pétanque en nocturne, l’éclairage est insuffisant » note Philippe Pinchon. « Nous allons y remédier » lui promet le maire.
Jean Bernard
En juin 2020