Montceau – Gymnase Salengro, le chantier phare après 2020

La politique c’est aussi du sport et de la communication.

« Le Gymnase Salengro sera le projet phare si les Montcelliens et Montcelliennes nous font confiance en 2020. Notre décision est prise. Salengro, le concept tourne autour d’une salle mythique dédiée au basket avec la mythique équipe de la Gerbe. Il faudra que l’on pense autour de la salle de basket. »

Au cours de son discours introductif devant les entreprises, commerçants et artisans réunis pour le petit déjeuner des entreprises à Equip Pro zone Sainte Elisabeth, Mme le maire est revenue sur le sport, la vocation sportive de la ville, et les équipements sportifs municipaux.

Après avoir rappelé l’historique de Montceau Gym, mis en avant « le passé gymnique, le présent Gymnique, l’avenir Gymnique de la ville » Madame le maire revient sur les travaux de Jean Bouveri et la présentation du dossier de la base arrière des JO de 2024.,

« C’est en train de se faire, le COJO regarde, j’ai fait le Job, je vais à toutes les grandes compétitions pour rencontrer les personnes intéressantes et présenter notre dossier, avec des vidéos. Cela doit aider si nous réussissons cela fera de l’attractivité pour le centre ville, du business pour les hôteliers, les commerçants. Jean Bouveri, c’est une ligne budgétaire de 500 000 €, bien sur avec subventions. Le 23 octobre, en présence du président de la Fédération française de Gym nous inaugurerons le complexe Jean Bouveri.

Nous avons repositionné les associations sportives de combats et d’art martiaux au Pouloux, ce gymnase, il faut le rénover. »

Donc à suivre pour tout…

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *