Montceau – Gymnase du Pouloux : la lutte dans ses nouveaux quartiers

Comment se déroule la reprise au club de lutte et forme Montceau Bourgogne dans son nouveau lieu d’entraînement au complexe sportif du Pouloux au Bois du Verne ?

Ici, depuis des lustres, le club de l’Indépendante féminine Montceau (club de gymnastique) y avait établi sa base et puis est intervenue la fusion des club de gym montcelliens. Montceau gym est né et après la rénovation de Jean Bouveri, les gymnastes y sont toutes et tous regroupés.

Désormais le Pouloux est dévolu à la lutte, aux arts martiaux

et plus tard à l’athlétisme avec une piste et un sautoir à la perche. 

Même s’il reste des travaux à réaliser au Pouloux, le club de lutte et forme Montceau Bourgogne est désormais chez lui. En surface, il est gagnant, « nous avons pu installer un second tapis alors qu’à Jean Bouveri nous n’en avions qu’un » témoigne José Teixeira, le président en ce jour de reprise des activités.

Evidemment côté esthétique, le Pouloux n’a rien d’un palace. Sur sa longueur, le gymnase est coupé en deux. La gauche est réservée à la lutte et aux arts martiaux, à droite pour l’athlétisme où le parquet est dans un état aussi piteux qu’il l’était au gymnase Crespin à Jean Bouveri.

Samedi à l’issue du forum des associations, madame le maire, Marie-Claude Jarrot, l’a assuré, « les travaux seront achevés dans trois semaines », du côté gauche dans l’immédiat. « Il est prévu de dresser une cloison entre nous et l’athlé, de finir le plancher au bout de la salle et de poser des protections sur les murs » précise José Teixeira.

Ce lundi c’était donc jour de reprise à la lutte. Un club qui compte 87 adhérents avec le baby lutte, une école de lutte, une section de mise en forme pour les adultes, du grappling (sport de combat hybride, à mi-chemin entre la lutte, le jiu jitsu, le sambo et d’autres disciplines de soumission, dont l’art consiste à forcer son adversaire à abandonner le combat par le biais de clés aux articulations et de techniques d’étranglement) ou encore du wrestling training, un mélange de lutte et de fitness.

Jean Bernard

Lutte et forme Montceau Bourgogne: contact José Teixeira 06 84 81 72 81

Un commentaire

  1. C’est une honte d’accueillir des enfants dans ces conditions-là. C’est IMPOSSIBLE que les travaux soient terminés dans 3 semaines. Foutaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *