Montceau gym – Un club en pointe

A peine un an d’existence et Montceau gym parade déjà dans son gymnase Jean Bouveri totalement dédié à la gymnastique. Un lieu mythique auquel la municipalité a souhaité lui redonner ses lettres de noblesse. A peine un an d’existence et déjà des résultats avec en particulier la remontée dans le Top 12 des gymnastes montcelliens. Le très haut niveau de la compétition nationale.

Ce samedi, en fin de journée, Montceau gym a présenté son gala de fin d’année. Un moment grandiose, où toutes les composantes du club ont séduit un public venu très nombreux. Cinq cents athlètes présents, baby gym, activités de la Santé et de la forme, gymnastique rythmique, aérobic, gymnastique artistique masculine et féminine. La grande revue pour un grand Mix très attendu.

Un absent de marque, Kevin Carvalho, le fer de lance de Montceau gym, actuellement en test à Lyon pour la sélection nationale en prévision des championnats du monde à Stuttgart  en octobre prochain. Le 23 août d’ailleurs, Montceau accueillera les derniers tests de sélection pour l’Allemagne. « Kevin sera dans la short list » assure déjà le président de Montceau gym, Damien Ayuso.

Un président ravi de présenter la dernière technologie numérique en expérimentation à Jean Bouveri grâce à l’équipementier du club. Des caméras fixes et au sol pour aider les entraîneurs dans leur travail. « Ils peuvent revoir les images en live et en replay et c’est un système autonome », explique Damien Ayuso. La réussite passe également par la technologie de pointe.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *