Montceau – Gym, le haut niveau a un prix

Fête du sport, gym, évaluation : tout le monde n’est pas à la fête.

Regroupement régional en vue de la sélection des gymnastes à la revue nationale d’effectif et à la revue nationale des jeunes, (gymnastes nés en 2008-2009). Secteur jeunesse GAM Gymnastique artistique masculine.

Il s’agit là de préparer la détection et le perfectionnement technique 2018-2019 des gymnastes.

Une sélection sur tests physiques et techniques est organisée en vue de constituer l’équipe régionale Bourgogne – France-Comté qui participera à la revue régionale des jeunes.

Ce week-end à Montceau-les-Mines, gymnase Marceau Crespin au Pôle Espoir de 10h00 à 18h00 a lieu le regroupement régional concernant les clubs des villes de Dole, Besançon, Pontarlier, Belfort, Beaune, Dijon, Auxerre, Chatillon-sur-Seine, Chalon, Montceau, Mâcon,

C’est Gilles JAMET, CTS coordonateur, qui dirige ce regroupement pour en tirer le top 5 sur la vingtaine de jeunes gymnastes qui participeront les 22 et 23 octobre prochains, à Montceau, à la revue d’effectifs régionale. Ensuite il y aura une revue d’effectifs nationale.

C’est une évaluation très rigoureuse, les jeunes 9/10 ans doivent donner vraiment le maximum. Mais l’élite en Gym est à ce prix.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.