Montceau Gym – Kévin Carvalho décroche l’argent au sol

Championnat de France ÉLITE – Un final prometteur. 

Cette deuxième journée de compétition était réservée aux plus jeunes et aux finales par appareil. Trois gymnastes montcelliens étaient engagés.
Ce matin, c est Noelie AYUSO qui lançait la journée pour son premier championnat de France.
Impressionnée de se retrouver parmi les stars de la gymnastique française telle Mélanie De Jesus Dos Santos la championne d Europe 2019, elle a vécu  une très belle expérience. Après une prestation au sol maîtrisée, Noelie a commis une erreur inhabituelle aux barres et a chuté en poutre sur sa série acrobatique. Noelie se classe 9ème en catégorie Avenirs.
Le contenu proposé aujourd’hui est d’un haut niveau technique, en progrès sur toute la saison et lui a permis d être remarquée par les responsables nationaux puisqu’elle participera au Camp d Été à Bourges avec le collectif national Avenirs ( fin Juin).
Chez les garçons, 4 finales par appareil étaient au programme de la journée.
Tout d’abord, c est Bastien ELOY, encore Juniors, qui s est frotté aux hommes forts de la gymnastique française et notamment Samir Ait Said au cours de la finale aux anneaux. Avec un nouveau programme et une note de 12,400pts, Bastien prend la 7ème place. Immédiatement après, il prenait part à la finale au saut au cours de laquelle il a présenté une lune double salto avant. Encore en phase de réglage, il commet une petite erreur à la réception et se classe 5ème. Désormais, Bastien va pleinement se consacrer aux dernières révisions pour le baccalauréat.
Kevin CARVALHO était le dernier gymnaste du club à prendre part à ces finales et il a répondu présent.
Avec une prestation majuscule au sol où toutes les réceptions ont été « pilées », Kevin réalise un programme de haut vol. Il est vice champion de France de la spécialité.
Enfin – aux barres parallèles- avec un programme bien réalisé, Kevin échoue au pied du podium pour 5 centièmes…..
Le bilan du week-end, malgré quelques frustrations, est largement positif et très prometteur pour l’avenir.
Même si l’été approche, les gymnastes restent mobilisés et préparent déjà la prochaine échéance à savoir la Revue Nationale des Effectifs organisée à Montceau le 22 Août pour les seniors masculins avec en ligne de mire les championnats du monde de Stuttgart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *