Montceau Gym – France Elite : tout n’est pas perdu

Ce samedi se déroulait la première journée des championnats de France ÉLITE consacrée au concours général. Aujourd’hui, les finales par appareil. 
Le matin, en Espoirs, Mattéo CARTIER était le premier Montcellien à débuter. Malgré une entrée en matière plutôt réussie, plusieurs erreurs inhabituelles vont émailler sa prestation et compliquer sa tâche. Mattéo se classe 12ème de la catégorie Espoirs.
En début d’après-midi, Mavrick CARVALHO en U16 et Bastien ELOY en U18 prennaient le relais. En dépit d une chute aux arcons, Mavrick a réalisé le programme prévu et prend la 10 ème place.
Pour Bastien ELOY, une erreur sur la dernière diagonale d’un mouvement de sol pourtant d’une très grande qualité va anéantir ses espoirs. Mais, faisant preuve d’un état d’esprit remarquable, Bastien s est bien repris. Il termine 6ème et se qualifie pour les finales par appareil au saut et aux anneaux.
Kevin CARVALHO était le dernier gymnaste montcellien engagé hier. Dans une salle archi comble et dans une belle ambiance, les seniors ont livré une belle compétition. Avec un début convaincant en barre fixe puis au sol qui lui vaut une qualification en finale à cet appareil, Kevin va commettre deux erreurs aux arçons et aux anneaux qui le privent du podium. La compétition se terminera mieux, et au prix d’un mouvement maîtrisé aux barres parallèles, Kevin décroche sa qualification pour la finale à cet agrès.
Ce matin, c est au tour de Noelie AYUSO d entrer en compétition dans la catégorie Avenirs.
A noter que les finales par appareil seront diffuser en direct via le site de la Fédération Française de Gymnastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *