Montceau Gym – En attendant la première journée du TOP 12

La saison sportive à Montceau Gym a déjà pris son rythme de croisière pour le club.

– Premiers stages:
Plusieurs gymnastes du club sont mobilisés sur les différentes actions organisées par la Fédération ou ses structures déconcentrées. Ainsi, ce week-end, huit gymnastes du club participaient aux actions organisées dans le cadre du Dispositif Régional d’Accession au Haut Niveau.
Chez les garçons, Louis ZLOTOS – Johan CARTIER – Aymerick DOMONT – Alexis VAL et Lucas DESVIGNES accompagnés de Mattéo CARTIER et Pablo AYUSO (membres du Pôle Espoir) étaient en regroupement à Montceau les Mines avec le collectif régional.
Chez les filles, Noélie AYUSO était à Dijon en stage de préparation pour la Revue Régionale des Effectifs avec la sélection Bourgogne Franche Comté.
Bastien ELOY sera, quant à lui, en stage national toute la semaine au Pôle France d’Antibes.
– Premiers résultats:
Les « GR » participaient le week-end dernier à leur première compétition de la saison 2019-2020 à savoir le championnat départemental individuel. Les trois gymnastes engagés sur un programme à finalité Fédérale obtiennent de bons résultats.
En 12-13 ans, Mélissa HAYKIRCAN remporte la compétition. En 14-15 ans, Acélya HAYKIRCAN prend la 4ème place tandis que Margaux MORICARD se classe 2ème en 18ans et +. Des résultats de bon augure pour la suite de la saison.
– Premières échéances majeures:
Pas de répit durant les vacances de la Toussaint puisque – pour rappel – la première journée de TOP 12 se déroulera ce samedi 26 Octobre à 16 heures au complexe Jean Bouveri.
La semaine suivante et durant trois jours, Montceau accueillera pour la deuxième année consécutive la Revue Nationale des Effectifs regroupant les meilleurs gymnastes français du secteur Elite.
4 gymnastes du club seront concernés:
– Pablo AYUSO et Mattéo CARTIER en Espoirs – Mavrick CARVALHO en U18
– Noélie AYUSO en Avenirs au pôle France de Saint-Etienne
A  noter également que Montceau Gym organise –  dans le cadre de Montceau Vacances Jeunes – un stage chorégraphique (gratuit) destiné aux filles de 6 à 12 ans. (mercredis 23 et 30 Oct de 15h à 17h).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *