Montceau Gym – De la graine de champions

Ils sont le terreau de la gymnastique montcellienne, du désormais unique club Montceau Gym. Ils sont les fers de lance pour les près de 500 licenciés. Alors le club a voulu les mettre à l’honneur pour leurs résultats mais « aussi relève le président Damien Ayuso, « leur état d’esprit pendant la compétition, combatifs, sérieux. C’est valorisant pour l’image du club et de la ville ».

Ils, ce sont les gymnastes du collectif élite, cette filière de haut niveau qui a plusieurs reprise s’est brillamment illustrée. « Deux clubs en France sont parvenus à mettre filles et garçons sur les podiums pour la revue d’effectif 2018, Clamart et Montceau » souligne le président. Une soirée donc particulière organisée au complexe Jean Bouveri, l’antre de la gymnastique.

Une soirée qui a collectionné les « premières »

  • le premier podium internatinonal (2e place) à Marseille pour Noélie Ayuso
  • première médaille d’or pour Kévin Carvalho (compétition à Montceau)
  • première convocation en stage national pour Pablo Ayuso
  • premier international avec Bastien Eloy dans un tournoi junior en République Tchèque et trois médailles

A propos de Kévin Carvalho, il figure dans le groupe d’athlètes potentiellement capables de participer aux Jeux Olympiques à Tokyo en 2020. Afin d’optimiser sa préparation, la ville de Montceau vient de lui octroyer une bourse « aventure olympique » d’un montant de 3 500 €.

Par ailleurs et pour parachever ce tour d’horizon à faire tourner les têtes, Margaux Moricard (17 ans) en gymnastique rythmique s’est qualifiée pour la finale nationale. « C’est la première fois depuis au moins 20 ans » précise non sans fierté Damien Ayuso.

Enfin, prenez déjà date, Montceau Gym organise le 9 févier 2019, le championnat départemental filles et garçons toutes catégories de la filière performance.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *