Montceau Gym – Anticiper, se projeter, le credo d’un club déterminé

Ente l’organisation du championnat départemental individuel masculin et l’important rendez-vous en TOP 12, samedi 12 février 2022 à Jean Bouveri contre la redoutable équipe de Monaco, Montceau Gym a tenu son assemblée générale.

Le club qui comme tous les autres a traversé la crise covid, vit bien. Pendant deux ans, alors que cette crise sanitaire aurait pu le fragiliser, a fait naître un nouvel état d’esprit que le président Damien Ayuso analyse de la façon suivante : « Cette période incertaine nous permet de donner encore plus de crédit à notre action et notre association, avec cette certitude qu’il n’est désormais plus possible de piloter une association sans anticipation ni projection ». Et quand bien même 2022 demeure encore très incertaine, « nos certitudes nous permettent de regarder l’avenir et notamment l’horizon 2024 avec ambition et détermination » poursuit le président.

Avec les nombreuses actions mises en place, Montceau Gym qui a revu son mode d’adhésion annonce une fidélisation de près de 75% et 442 licenciés en début de saison 2021/2022. « C’est plus que satisfaisant » souligne-t-il.

La pratique de la gym a évolué des derniers temps, « la tendance est à la pratique libre et ou non compétitive. Les adhérents veulent avant tout se faire plaisir alors que d’autres visent le chemin compétitif comme la création d’une section d’excellence sportive qui conduit à la pratique du haut niveau et de performance.

La compétition, justement, a été celle de la frustration des gymnastes, entraîneurs, dirigeants et parents. Entre annulations, huis-clos, forfaits, l’amertume a été grande même si plusieurs rayons de soleil ont donné du baume au coeur, notamment le sourire des GR (gymnastique rythmique), l’engagement des Montcelliens à la revue nationale des effectifs et, bien entendu, Noélie Ayuso qui est allée décrocher le premier titre national de la jeune histoire du club.

En fin de compte, l’histoire ne fait que commencer à Montceau Gym.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.