Montceau – Graines de stars au Moulin enchanté

Dans le cadre du contrat d’accompagnement à la scolarité, dix ateliers se déroulent dans chaque école élémentaire. Ceci a lieu certains mercredis et pendant les vacances scolaires. Ce programme comprend des ateliers théâtre, expression, danse, cirque, déplacement à Dompierre-les-ormes, l’opéra de Dijon, etc. Le financement provient de la CAF.

Aujourd’hui les jeunes de l’atelier théâtre participent à deux activités Square dance Western country et Karaoké.

Square dance Western country dans la grande salle avec prof émérite.
Le rythme et les 32 pas, les 4 murs et tutti quanti, ce n’est pas facile à retenir surtout qu’une fois ça va dans un sens, puis dans l’autre, qu’il faut parfaitement connaître sa droite de sa gauche, et que je passe dessus, puis dessous, que je te tapes dans les mains, et hop on repart.
Certains ont le sens inné du rythme, la souplesse voulue pour la danse, d’autres sont toujours à contre temps et rigides comme des piquets, mais sous la houlette d’une experte de la danse country, ces graines de stars vont briller au firmament du moulin enchanté.

Dans la salle de karaoké, parmi les jeunes, que des filles, plus l’encadrement. Celle qui chante le plus et qui connaît par cœur toutes les chansons c’est quand même Elodie Gauthier anim’ en chef du karaoké. Mais il y a des volontaires pour Céline Dion et compagnie. Et on fait ça très sérieusement, c’est ludique certes mais studieux, toute l’assemblée est attentive, tendue vers l’écran. Il ne s’agit pas de graines de stars pour rien.

Ce matin cirque et autres, les journées sont chargées au moulin enchanté, les enfants sont eux aussi enchantés.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *