La mariée s’est fait attendre vendredi à l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines. Le marié, lui, a patienté pendant que maman faisait attention au moindre pli dans le dos de sa veste. Sans doute, aussi, pensait-il à la manière dont il allait passer l’anneau au doigt de sa chère et tendre.
C’était le grand jour pour les deux futurs époux et un instant émouvant pour Marie-Noëlle Laforest, adjointe au maire qui célébrait le mariage.
Qu’allait-il se passer au moment de prononcer le « oui » ? Une grande émotion gagna le salon d’honneur et plus particulièrement Gloire Mombo-Makanga. Son « oui » ne laissait planer aucun doute sur l’amour de sa vie. « Oui, je le veux de tout mon coeur ». Allurand Mberi Makouangou, le cria très fort. Ils sont faits l’un pour l’autre.
Mais l’image qu’on retiendra de ce mariage, a été celle du « chevalier » agenouillé qui glisse l’alliance au doigt de sa belle sous les applaudissements de la salle. Fallait oser.
Gloire Mombo-Makanga est née le 12 mai 1993 à Pointe-Noire au Congo, elle est chargée environnement et demeure à Faulquemont en Moselle. Elle a épousé Allurand Mberi Makouangou, né le 27 mai 1988 à Nkayi au Congo. Il est ingénieur thermicien et demeure à Montceau-les-Mines.
J.B.
Très beau, romantique,ils s, aiment.
Magnifique aujourd’hui Dans ce monde de .. guerre..
D, abrutis.