Montceau – Gilets jaunes et Mère en Gueule, la convergence culturelle

Ils se sont rencontrés sur les manifs, alors à force de se côtoyer, ils ont fini par nouer des relations jusqu’à passer un week-end ensemble.

Les gilets jaunes du Magny et la Mère en Gueule avaient pour objectif de mettre la créativité au centre du geste politique, d’imaginer des formes de langage, de travailler et penser dans le but d’échafauder d’autres formes de résistance et de messages. « Entre les geste créatif et le geste politique, le combat est le même » disent-ils.

Tout est dans l’imagination et le travail. Au local au pôle associatif de la Sablière à Montceau-les-Mines, ils ont ont écrit des textes, couché des mots sur des notes, imaginé des masques, joué des percussions et même réalisé un flash mob.

La culture n’a pas de frontière alors gilets jaunes et Mère en Gueule ont trouvé leur terrain d’entente, celui de passer du temps ensemble. Voilà qui ne manquera pas de restaurer l’image des gilets jaunes et qu’ils pourront dorénavant mieux véhiculer leurs messages. Il y avait la forme, désormais ils mettront le fond.

J.B.

2 commentaires :

  1. Verra-t-on émerger du peuple montcellien un Eugène Pottier ou un Jean Baptiste Clément ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *